Le magazine des passionnés du Japon
site logo
  • Agenda
  • Voyage
  • Cuisine
  • Art de vivre
  • Otaku
  • Arts
  • Histoire
  • Japan Mag
  • Korea Mag
Page d'accueil > Voyage > JOURNAL DE BORD // Noël à Tokyo Jour 2 AM
In Voyage

JOURNAL DE BORD // Noël à Tokyo Jour 2 AM

03122023-9-Mariage-Shintoiste-au-Koichikawa-Korakuen-OUV

Durant tout le mois de décembre, tel un calendrier de l’avent / journal de bord, nous allons suivre leur voyage de 2022 au Japon. Première matinée d’acclimatation

La première nuit a été mouvementée pour les enfants, la faute en partie au décalage horaire et le changement de lieu depuis plus d’une journée. Nous avons eu le droit a des réveils intempestifs toutes les des deux heures ponctuées en plein milieu de la nuit par un « j’ai plus sommeil, c’est l’heure de se lever… ? ».

Une fois rassurées, elles se rendorment assez facilement, laissant un espoir a leur père de pouvoir recharger les batteries pour la première vraie journée complète à Tokyo.

Résultat des courses : un réveil difficile pour les filles ce matin, les dessins animés ou programmes de télévision en japonais pour enfants du matin n’arrangeant rien à leur air béat.

Soledad est encore un peu malade, mais son état s’améliore de mieux en mieux. Elle ne mange pas beaucoup et boit peu, mais dans l’ensemble ça va ! Merci les gourdes de compotes pour faire passer les cachets, quelle battante !

Koichikawa Korakuen

Ce matin, nous prenons la direction du jardin Koichikawa Korakuen, et à pied s’il vous plait ! C’est un premier test pour savoir si Esperanza, 4 ans, va arriver à suivre la cadence.

Ce jardin japonais est magnifique, encore faut-il pouvoir y rentrer : Covid oblige, un test de température est proposé avant d’entrer au Koichikawa Korakuen. Mais ce dernier est FACULTATIF !

Et bien sûr, il fallait que l’un de nous trois fasse sonner le détecteur : Soledad a été la grande gagnante, faisant beugler la machine d’une alarme stridente. Me voilà en train de rassurer dans un anglais approximatif le gardien du jardin se dirigeant vers nous à toute allure. Il fallut lui expliquer qu’avec les gants que portait Soledad, la température était faussée. Heureusement qu’en recommençant le test, la machine ne détectait aucune anomalie. C’est un « Ouf » de soulagement.

À l’entrée du site, comme dans la plupart des lieux touristiques, sont disposés des tampons dont vous pouvez collectionner les images comme les cartes Pokémon™. Notre visite dans ce jardin est rythmée par l’ambiance survoltée du Tokyo Dôme attenant qui reçoit un évènement des plus animés, faisant beugler jingles, musique et animation en résonnance dans le quartier.

Le reste de la visite est une belle première découverte : couleurs automnales chatoyantes en jaune/orange et rouge, premier Momiji et diversité de la végétation ponctuent notre balade.

Soledad et Esperanza ont été invitées à participer à une séance photo par un marié et son épouse en costume traditionnel shinto. Plus tard, pendant la visite, nous croisons un autre couple de marié, en plein shooting scénarisé, mais cette fois-ci en simple kimono.

Les filles ont utilisé pour la première fois leur appareils photos, elles sont fières comme des pinsons !

J-3 avant la finale de la coupe du monde de football, nous sommes encouragés par un des visiteurs pour « notre future victoire » (l’avenir infirmera ce pronostic…).

Kanda Myojin

La suite de notre visite nous mène en Train JR au Kanda Myojin, le sanctuaire d’Akihabara.

Nous allons de découverte en découverte : il faut leur expliquer les notions liées à la religion Shintoïste et Bouddhiste, le respect et la purification avant d’entrer dans le sanctuaire. La purification se passe bien, un peu maladroitement, mais une gentille Japonaise, que nous croiserons régulièrement jusqu’à la fin de la visite, aide mes filles à bien faire le rite !

Côté respect, elles maîtrisent maintenant le salut au torii en entrant et sortant du sanctuaire, un premier grand pas vers l’intégration nipponne. Prochaine leçon sera la maitrise de la prière à Asakusa dès demain.

Déjeuner découverte

Nous faisons une pause déjeuner au konbini proche de là. J’assiste aux premières brides d’enfants qui râle : « je n’aime pas le truc vert […] j’aime pas les algues » avant même d’avoir porté la nourriture à leurs bouches.

Et au final, nous avons deux demoiselles qui raffolent de la cuisine nippone que ce soient les onigiri ou les snacks en tout genre (qu’ils soient au poulpe ou toutes autres compositions curieuses).

L’après-midi sera consacrée exclusivement aux activités pour les enfants.

Par Dewi Marti de Objectif Japan

Akihabara japan japon Koichikawa Korakuen konbini Momiji onigiri pokémon shinto
Histoire précédenteJOURNAL DE BORD // Noël à Tokyo Jour 1
Histoire suivanteJOURNAL DE BORD // Noël à Tokyo Jour 2 PM

Articles liés :

  • De l’autrice à succès AOYAMA Michiko
    LECTURE // Rencontres au parc Hinode
  • 30-sai_made_doutei_dato_mahoutsukai_ni_nareru_rashii_12015 (1)
    VOCABULAIRE // Apprendre le japonais avec les anime (partie 1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation*

ACHETER LE MAG PAPIER
NEWSLETTER

Articles récents

  • LECTURE // Rencontres au parc Hinode
  • MANGA // Secret Bodyguard T3
  • EXPO // « Île de Jeju, vivre avec la mer »
  • LIVRE // Histoire des ninja
  • VOCABULAIRE // Apprendre le japonais avec les anime (partie 1)
  • MANHWA // Une belle-fille à croquer T3
  • DOCUMENTAIRE // Black Box Diaries
  • LIVRE // Histoire(s) du Manga Moderne (1952-2024)
  • MANGA // Lili-Men T3
  • JEUX VIDEO // Assassin’s Creed Shadows

Catégories

  • Art de vivre (66)
  • Arts (192)
  • Cuisine (90)
  • Evénements (181)
  • Histoire (30)
  • Korea (113)
  • Le magazine (43)
  • Otaku (480)
  • Société (25)
  • Voyage (139)
  • Le Magazine
  • Annonceurs
  • Contacts
  • Mention légales
  • Newsletter

japanmagazineoracom

Retrouvez sur le blog japanmagazine.fr l'interview Retrouvez sur le blog japanmagazine.fr l'interview de @ngee par Dewi Marti
#japon #podcast 
https://www.japanmagazine.fr/2025/02/20/interview-ngee/
CONCOURS Japan Magazine édition Noël 2024 ! Ten CONCOURS Japan Magazine édition Noël 2024 !

Tentez de gagner 4 livres à glisser au pied du sapin ! 🤩
À ces beaux ouvrages, Japan Mag ajoute le dernier numéro sorti en kiosque (ou un autre numéro de votre choix !)

Pour jouer, il vous faudra :
- Suivre notre compte et celui de @solar_cuisine, @ynnis_editions, @nouvelles_editions_scala
- Inviter 2 amis à participer à ce concours en commentaire
- Partager le concours en story

Fin du concours et tirage au sort mardi 10 décembre à minuit et annonce des résultats le mercredi 11 décembre !
 
Ce concours n’est pas affilié à Instagram.

#christmas #concours #book #japon #japan #livre
Les sushi-tacos aux tempuras de crevettes ! 
Testé ce weekend sur @japanfesparis !
#japon #cooking #cook #cuisine #sushi #japanfestparis
Expérience samurai à Matsumoto, ville connue pou Expérience samurai à Matsumoto, ville connue pour son château féodal !

#matsumoto #nagano #samurai #samouraï #japon #japan #experience #voyage #visite
Connaissez-vous les oshie hina ningyō ? Il s'agi Connaissez-vous les oshie hina ningyō ?

Il s'agit d'un artisanat traditionnel japonais que l'on trouve dans la ville de Matsumoto ! 

Pour contempler ces véritables oeuvres d'art, nous vous enjoignons à visiter le Berami Doll Store (ベラミみむら人形店 ) ! 

  #matsumoto #naganoprefecture #oshiehinaningyo #oshie #craftart #shokunin #art #tradition #artisanat #poupée #hina @belleamie_dollshop
CONCOURS Japan Magazine x Animasia 2024 ! Tentez CONCOURS Japan Magazine x Animasia 2024 !

Tentez de gagner 2 entrées 2 jours pour le Festival Animasia 2024 qui aura lieu les 12 et 13 octobre 2024 à Bordeaux ! 🤩
A ces places, Japan Mag ajoute 4 magazines de votre choix à récupérer sur notre stand durant le week end du salon.

Pour jouer, il vous faudra :
- Suivre notre compte et celui de @animasia 
- Inviter 2 amis à participer à ce concours en commentaire

Fin du concours et tirage au sort dimanche 15 septembre à minuit et annonce des résultats le lundi 16 septembre !
 
Ce concours n’est pas affilié à Instagram
 
#animasia #festival #japon #japan #bordeaux @animasia
Quoi de mieux en plein JO de Paris que de vous pro Quoi de mieux en plein JO de Paris que de vous proposer un petit tour des arts martiaux japonais ?
Actuellement en kiosque et sur journaux.fr
#artsmartiaux #japon #JO #joparis #joparis2024
Envie de vous détendre après une après-midi de Envie de vous détendre après une après-midi de plage ? Sortez les Posca ! Et direction le Japon !
#coloriage #magazine #japon
NOUVEAU ! Pour vous accompagner durant vos vacanc NOUVEAU ! 
Pour vous accompagner durant vos vacances, nous avons réuni la culture et le jeux au sein de deux nouveaux magazines sur le Japon.
Fans de l'Archipel et des jeux de mots, foncez en kiosque !
#mag #magazine #japon #jeux #vacances
Le Aomori Nebuta Matsuri a débuté ! La cérémon Le Aomori Nebuta Matsuri a débuté ! La cérémonie d'ouverture avait lieu aujourd'hui sur le site de Nebuta Hut Rasse Land !

#aomori #tohoku #matsuri #festival #voyage #fête #nebuta #lanterne #parade #lumière
Saviez-vous que la certification des produits biol Saviez-vous que la certification des produits biologiques au Japon autorisait certains pesticides ? 

Nous avons pu découvrir de nombreuses pratiques durables au Tohoku Bokujo Ranch, qui vont à l'encontre de l'agriculture intensive et déraisonnée. Ce fut une incroyable expérience !

#aomori #tohoku #japon #japan #cheval #horse #voyage #campagne #bio #organic #food #ranch #ferme #farm #shichinohe #nature #paysage #durable #sustainable #tohokubokujo #agriculture #rizière #ricepaddy #fleur #plantessauvages #plantessauvagescomestibles #légumes
Après les Pokémons, nous vous proposons une peti Après les Pokémons, nous vous proposons une petite sélection de plaques d'égout à l'effigie d'animaux. Biches de Nara, loutres d'Otaru, grues d'Akanko Onsen... ils sont tous incroyablement bien esquissés ! 

#japon #japan #grue #loutre #cerf #animaux #manhoru #paysage #voyage #plaquedegout #nara #otaru #hokkaido #akankoonsen #akanko #saga #kyushu
Voici une salle de bain en bois de cèdre avec un Voici une salle de bain en bois de cèdre avec un accès exceptionnel à la nature ! 

#japon #japan #aomori #shichinohe #tradition #bath #bain #ofuro #tohoku #tohokubokujo #ranch #ferme
Connaissez-vous le festival Nebuta qui se déroule Connaissez-vous le festival Nebuta qui se déroule tous les ans début août dans la ville d'Aomori ? 
Vous pouvez avoir un aperçu des immenses chars en visitant la Maison Nebuta Warasse ! 

#japon #japan #aomori #nebuta #matsuri #festival #tohoku #voyage #été #obon #lanterne
Lorsque l'on pense au Japon, cela ne nous évoque Lorsque l'on pense au Japon, cela ne nous évoque pas toujours de magnifiques cascades, et pourtant le pays en regorge. 

Voici en photos les chutes de Ryusei et Ginga, ainsi que les cascades de Oshinkoshin et Shirahige.

#hokkaido #shiretoko #furano #asahikawa #voyage #roadtrip #japon #japan #cascades #nature #paysage #zen #Shirahige #Oshinkoshin
Après le tambo art, voici des collines couvertes Après le tambo art, voici des collines couvertes de fleurs aux vives couleurs... Ce sont des paysages idylliques pour flâner en famille ou pour réaliser un shooting photo kawaii pour son mariage. 

#hokkaido #biei #furano #japon #japan #fleurs #nature #romantique #voyage #roadtrip #asahikawa
Connaissez vous le tambo art ? Il s'agit de dessin Connaissez vous le tambo art ? Il s'agit de dessins réalisés dans les rizières à l'aide de pousses de différentes couleurs. Impressionnant, n'est-ce pas ?

#hokkaido #asahikawa #tamboart #tambo #rizière #champs #agriculture #nature #art #riz #voyage #roadtrip #japon #japan
A bord du train Ozora, nous repassons par Obihiro, A bord du train Ozora, nous repassons par Obihiro, ville connue pour ses paysages verdoyants...

#japon #japan #obihiro #hokkaido #nature #voyage #train #railways
Nous ne faisons pas toujours attention aux chemins Nous ne faisons pas toujours attention aux chemins que nous empruntons, mais parfois ce sont eux qui sont l'élément principal de nos photos... 
Voici quelques "sentiers" pris lors de notre exploration du parc national d'Akan.

#akankoonsen #tenboterrace #hokkaido #japon #japan #mashuko #kushiro #nature #voyage #paysage #randonnée #forêt #parc #parcnational
En route pour rejoindre Kushiro ! Nous profitons d En route pour rejoindre Kushiro ! Nous profitons de la vue sur l'océan depuis notre wagon...

#hokkaido #océan #voyage #Japon #japan #nature #mer #train #railways
Suivre sur Instagram

Étiquettes

2023 amour anime art artisanat cinema combat corée corée du sud cuisine culture dessin evenement expo Festival film gastronomie Geek histoire hokusai japan japon japonais jeu korea kyoto lecture livre love story magazine manga Manhwa Musique nature otaku paris pouvoirs recette romance société surnaturel tokyo voyage webtoon école
© Oracom / Oracom Media Solutions
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OkEn savoir plus