Un chef d’œuvre qui se dévore sur le papier après nous avoir séduit à l’écran…
Pour ceux ayant visionné le film d’animation Suzume sorti en 2022, attendez-vous à apprécier une seconde fois l’intrigue. Pour les primo-lecteurs, une belle histoire vous attend, soyez-en sûrs !
Dans ce premier volume, nous faisons la connaissance de Suzume, une lycéenne qui quitte son domicile pour se rendre à son école. Sur le trajet, un jeune homme attire toutefois son attention : est-ce son visage angélique, son air mystérieux et lointain ? Nul ne le sait, mais Suzume s’arrête néanmoins, comme hypnotisé par son aura. Embarrassée de l’avoir fixée, elle lui demande s’il est perdu. Ce dernier lui demande alors si elle connaitrait par hasard des ruines à proximité. La lycéenne finit par lui dévoiler l’emplacement d’une ancienne station thermale, avant de repartir…
C’est à ce moment-là que son destin bascule réellement, car peu de temps après, d’étranges manifestations surnaturelles, que seule peut voir, vont envahir le ciel… Suzume va alors se lancer dans une dangereuse quête aux côtés de Sôta, un « verrouilleur » de portes – un métier bien singulier, vous en conviendrez !. Leur objectif ? Retrouvez la « pierre de voûte » manquante pour empêcher un autre « ver » de provoquer une catastrophe naturelle. Mais y parviendront-ils ?
Informations :
Auteurs : Denki AMASHIMA & Makoto SHINKAI
Éditeur VF : Pika
Parution : avril 2024