Arrivé soudainement dans un jeu en ligne, au sein du royaume virtuel de Midgard, le héros de ce manga se voit réincarné à l’intérieur du corps de son avatar, Luphas… Le jeune homme, sous l’apparence de cette guerrière aux ailes noires, disparue depuis 200 ans, décide alors de partir dans une double quête : retrouver trois des Sept Héros encore en vie, afin de vérifier si l’un d’entre eux est un joueur comme lui, piégé dans cette nouvelle « réalité », tout en récupérant en chemin les Douze Constellations, des golems qu’elle avait autrefois créés.
Dans le volume 1, nous avions laissé Luphas aux mains avec une créature surpuissante : Aries. Il s’agissait en vérité de son familier, l’une des Douze Constellations tant recherchées. Accompagnée de sa fidèle conseillère Dina – dont personne ne semble avoir le moindre souvenir tellement elle était discrète 200 ans plus tôt -, elle continue donc son périple. Elle ne quitte cependant la ville de Svalinn qu’après s’être assurée que le premier des trois Héros survivants, le « roi sage » Megrez, n’était pas un joueur du MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur).
S’autoflagellant de la prolifération des attaques de démons depuis la disparition de Luphas, l’elfe, épris de remords, semblait attendre un terrible châtiment : en effet, pour lui, en tant que personnage de cet univers, il ne savait que la « trahison » des Sept Héros avait été ourdi par les joueurs eux-mêmes d’un commun accord… Avant de partir, Luphas lui fera donc une magnifique et inattendue remontrance !
Lors de ce dernier combat, la guerrière aux ailes noirs a toutefois fait la rencontre d’un nouvel ennemi : l’un des 7 Astres Démoniaques, sbires du roi des démons… Elle sait désormais qu’il lui faudra les vaincre pour espérer débarrasser ce monde de cette ultime menace.
Informations :
Dessin : HADUKI Tsubasa, YAHAKO
Scénario : FIRE HEAD
Editeur VF : Doki Doki
Parution : 7 septembre 2022
Prix : 7,50 €
Léa van Cuyck