Qui ne s’est jamais rêvé millionnaire ? Poussons même jusqu’à l’extrême : plus riche que millionnaire, milliardaire ? Le duo improbable que forme Gaku et Haru s’est quant à lui donné l’objectif de gagner… un trillion de dollars, rien de moins ! Avec cette somme, ils sont ainsi certains de pouvoir acheter tout ce qui est possible sur Terre… Que le Trillion Game commence !
L’histoire semble commencer à rebours, comme si nous avions une fenêtre temporelle nous donnant un aperçu du futur : un jeune homme, dont le rêve est de vivre dans une maison en bord de mer, vient d’acquérir un building de haut standing sur Odaiba. Or, pour l’ambiance bucolique qu’il espérait tant, « on repassera », comme il le dit lui-même. Comble de l’ironie, l’homme ne peut même pas choisir son ameublement, tout ayant déjà été décidé par sa secrétaire. Toutefois, il tient à garder un siège usé, témoin, supputons-nous, de son incroyable ascension. Le duo de choc aurait-il alors réussi leur pari ? A nous de le découvrir !
Quelques pages plus loin débute le vrai début de cette folle histoire : Gaku se fait sauver par Haku (on notera la similitude des prénoms), qui se montre dès leur première rencontre très sûr de lui. Pas étonnant alors qu’il se surnomme lui-même par la suite « le roi des égocentriques ». Tandis que le premier, Gaku, est un génie de l’informatique, un geek timide qui balbutie en situation de stress, dont le moral est facilement en berne, Haku, lui, est un baratineur de classe mondiale, qui est doté d’un culot monstre.
Ces deux garçons vont alors se lier d’amitié malgré leur caractère diamétralement opposé, et vont unir leurs forces pour atteindre leur fol objectif. Leur plan ? Séduire des investisseurs. Et ils n’ont pas peur de viser haut. Mais vont-ils parvenir à accomplir leur rêve ? La suite nous le dira !
Notre coup de cœur : Même si Gaku est le « moteur » de la boîte qu’ils ont monté ensemble, Haku est le personnage qui se démarque nettement dans ce premier tome. Extravagant, éhonté, charismatique… les adjectifs ne manquent pas pour le décrire. Sa personnalité versatile, tantôt diablement sérieuse et calculatrice, tantôt totalement loufoque et inconsidéré, le rend inéluctablement unique. Et c’est ce qui fait son charme 😊
Bonne lecture !
Informations :
Auteur : IKEGAMI Ryōichi et INAGAKI Riichiro
Editeur VF : Glénat
Parution : 7 septembre 2022
Prix : 7,60 €
Par Léa van Cuyck