Nous retrouvons de nouveau notre héroïne elfique et ses compagnons de voyage (lisez notre article sur les tomes 1 et 2 si vous souhaitez rafraîchir votre mémoire). Nous l’avions alors laissé à la fin du tome 2 aux prises avec une ennemie redoutable. Notre groupe d’aventuriers saura-t-il dès lors vaincre cette nouvelle menace ?
Après avoir sauvé le comte Gravat – qui se souvient finalement de Frieren qui, lors de son passage des décennies plus tôt, avait sauvé les habitants des démons –, Fern et Stark veulent rejoindre l’elfe pour qu’elle sauve une nouvelle fois la ville. Ce qu’ils ne savent pas encore, c’est qu’elle est en train d’affronter Aura, une démone de plus de 500 ans, qui assujettit ses adversaires grâce à un sort puissant : la « balance de la soumission ». Cet objet compare alors l’âme des deux opposants, le perdant devenant le pantin du gagnant…
Sûre d’elle, la démone ne se méfie toutefois pas de la nonchalance non feinte de Frieren. Pourtant, elle le devrait, car l’elfe a étudié la magie depuis bien plus longtemps qu’elle… De plus, notre héroïne exècre les démons au point d’en avoir fait une vengeance personnelle. Même si les paroles d’Himmel l’ont fait réviser son comportement à de nombreuses reprises, les enseignements de son mentor prendront le dessus, quitte à se comporter comme une « lâche » ! Qui a dit qu’il fallait respecter une quelconque éthique déontologique lors d’un combat pour sa survie ?
Nos coups de cœur : Nous avons aimé voir que, parfois, les héros n’agissent pas toujours en héros. Le bien ne vainc en effet pas toujours le mal sans un soupçon de ruse et de subterfuge. Nous avons également apprécié d’en savoir plus sur le comportement des démons, leur manière d’interagir les uns avec les autres. Le mentor de Frieren nous en donne un aperçu saisissant avec notamment la phrase suivante : « Ils sont autant esclaves de leur magie que les humaines de leur rang et de leur fortune. » Troisième tome à découvrir dès que possible !
Informations :
Auteurs : ABE Tsukasa et YAMADA Kanehito
Editions VF : Ki-oon
Prix : env. 7,90€
Parution : 5 mai 2022
Par Léa van Cuyck