Quand la compétition de thé arrive à sa finalité…
Avec le retard de son frère et de Jin, et le bras mal en point d’Isshin, Chako s’est proposée de rentrer dans l’équipe, pour soutenir momentanément les efforts du groupe, bien qu’une telle composition n’était pas conventionnelle. Ainsi, lorsque les résultats sont divulgués, notre équipe passionnée accuse le coup : leur thé est disqualifié !
Chako se précipite dehors, convaincue qu’ils ont échoué à cause d’elle. Mais Isshin la rattrape et la réconforte. Elle n’est en rien responsable… Nos protagonistes découvrent alors que la vérité est toute autre : alors qu’ils pensaient que leur thé avait été écarté à cause du déroulement des épreuves, ils se voient remettre la feuille d’évaluation de leur thé, ce dernier n’ayant pu être véritablement noté à cause d’un petit défaut. L’équipe d’Isshin et Chako est donc quelque peu rassérénée. Mais les montagnes russes émotionnelles reprennent de plus belle lorsque Roa active soudainement son live stream pour évoquer le résultat du concours, faisant craindre à notre « faux couple » la divulgation de leur secret… Qui n’en est plus un réellement… Heureusement, la jeune fille se contente de faire les louanges du thé de leur plantation Hananoki !

Cependant, nos héros ne sont pas à l’abri des malentendus et dissensions… En effet, nous apprenons que Chako a été évincée très tôt de l’univers du thé par son père, alors qu’elle aurait bien aimé poursuivre cette voie. Cela l’a laissée assez interdite quant à ses prétentions sur le thé en tant que professionnelle. Quant à Isshin, lorsqu’il est confronté à l’idée de voir sa compagne partir pour travailler dans un autre magasin, la perspective d’un tel éloignement lui rappelle une douloureuse séparation de son enfance… Notre adorable couple parviendra toutefois à éteindre leurs angoisses et incertitudes mutuelles !
Informations :
Auteur : YAMANAKA Umebachi
Éditeur VF : Glénat
Parution : février 2026