Affrontez les ninja à coup de katakana et trouvez la sortie grâce aux kanji !
Vous rêvez de pouvoir parler japonais sans avoir à passer des heures devant un manuel ?
En traversant les 47 préfectures du Japon, en rencontrant les 47 Grands Maîtres du japonais et en collectant les 47 sceaux, partez à l’aventure et devenez un polyglotte accompli.
Wagotabi (和語旅) est un RPG ludique qui vous accompagnera dans l’apprentissage du japonais ! Le jeu est très immersif puisqu’il se déroule dans le Japon réel et se base sur des situations de la vie de tous les jours. Vous saurez commander au restaurant, demander votre chemin, faire vos courses au konbini… L’apprentissage est progressif, ainsi vous ne croulerez pas sous les kanji et les règles de grammaire à n’en plus finir.
Nous avons testé la démo pour vous !
En ouvrant le jeu, un grain de nostalgie s’est fait ressentir : l’image de la chambre d’adolescent, sur la DS, jouant à Pokémon, revient en mémoire. Et oui, les graphismes du jeu pourraient bien rappeler quelques souvenirs.
Dès le début, les alphabets japonais sont introduits. La prononciation est enseignée, et il est même possible de s’entraîner à écrire les kana et les kanji. Le jeu est très efficace grâce à l’utilisation de la répétition et de l’apprentissage actif. Enfin ! Fini la théorie barbante et incompréhensible.
Le fait de pouvoir personnaliser son personnage et discuter avec les habitants est très apprécié. Mais, par-dessus tout, le décor transporte fidèlement au Japon. C’est dans l’attention aux détails que se ressent le soin extrême apporté au jeu.
Pour les têtes en l’air, la sauvegarde du jeu est automatique !
Pour vous donner un aperçu, voici une bande annonce exclusive du jeu. Elle vous présentera la préfecture dans laquelle se déroule le début du jeu :
Informations :
Sortie : 2 octobre 2024
Genre : Éducatif, Aventure, RPG, 2D
Langues : français, anglais, chinois simplifié, espagnol, portugais, allemand, coréen
Plateformes : Android, iOS, Windows, Mac, Linux, Steam Deck
Par Anaïg Paressant