Nous avions laissé Frieren et ses compagnons aux portes d’une nouvelle épreuve à la fin du tome 4 (nous espérons revoir Sein très vite !). L’elfe et sa discipline se doivent dès à présent de réussir une série d’épreuves magiques à Äußerst s’ils souhaitent poursuivre leur quête.
Frieren se retrouve à faire équipe avec deux mages humaines, qui se chamaillent sans cesse, nous rappelant quelque peu la relation tumultueuse entre Faern et Stark. Pour devenir mage de première catégorie (et ainsi continuer leur voyage dans les contrées du Nord), leur équipe doit capturer un stille, un oiseau capable de sentir la magie… et qui ne manque pas de ressources ! Autre condition : l’équipe doit revenir au complet pour que l’épreuve soit validée…

Faern sera également contrainte de faire équipe avec deux étrangers. On la verra manier avec confiance les sorts de base appris avec son mentor, et sortir vainqueure haut la main de rixes magiques avec des groupes concurrentes. Mais chacune d’elle parviendra-t-elle à venir à bout de cet examen – le dôme d’énergie nous rappelle d’ailleurs un peu les Hunger Games ! -, de puissants mages étant dans les équipes adverses ? Et surtout, en quoi consistera la seconde épreuve ?
Nos coups de cœur : Nous adorons découvrir de nouveaux personnages à chaque tome. Et dans ce volume, nous en apprenons un peu plus sur le passé de Frieren, notamment lorsqu’elle était la disciple de Flamme. Nous faisons également la rencontre de Serie, l’ancienne instructrice de cette fameuse Flamme… Un personnage qui ne vous laissera pas indifférent !
Informations :
Auteurs : ABE Tsukasa et YAMADA Kanehito
Editeur VF : Ki-oon
Parution : 13 octobre 2022
Prix : 7,90 €