Le magazine des passionnés du Japon
site logo
  • Agenda
  • Voyage
  • Cuisine
  • Art de vivre
  • Otaku
  • Arts
  • Histoire
  • Japan Mag
  • Korea Mag
Page d'accueil > Otaku > MANGA // Smile ! T1 & T2
In Otaku

MANGA // Smile ! T1 & T2

Smile_T01_-_Mangetsu (1)

Souriez, vous êtes surveillés…

Yûshi est un journaliste à l’allure négligé. Dépressif depuis de nombreuses années, suite au décès tragique de sa fille, il ne parvient pas à trouver des sujets intéressants à son patron. Un jour, alors qu’il est chez lui en train de se creuser la tête pour trouver une piste d’article, deux personnes se présentent à sa porte, un sourire pas du tout naturel figé sur leur visage… Ils lui posent alors la question suivante : « Avez-vous souri récemment ? ». Ne voulant pas avoir affaire à ces deux individus glauques, Yûshi décide de couper court à la conversation en refermant sa porte. Mais c’était sans compter la pugnacité de ces représentants : l’un d’eux ira jusqu’à glisser sa main dans le chambranle pour lui glisser une broche de l’Eglise du sourire éternel, allant jusqu’à rire à gorge déployée après s’être fait coincer les doigts, au lieu de pleurer de douleur…

Yûshi fait ensuite une découverte stupéfiante : il reconnait alors sa femme Megumi sur la photo présente dans la brochure. Il décide alors d’enquêter pour la retrouver au plus vite. Mais un ami policier le met en garde de rester loin de cette organisation. Même son rédacteur en chef, pourtant avide de sujets croustillants, l’avertit qu’il ne publiera rien à ce sujet dans son journal… Nous apprendrons plus tard que l’ancien rédacteur en chef du magazine ne se serait en réalité pas donné la mort comme la version officielle voulait le faire croire.

Yûshi va alors se plonger corps et âme dans une quête dangereuse. Pour mener à bien sa mission, il va infiltrer l’Eglise du sourire éternel, se faisant passer pour un adepte. Il va alors vivre des situations grotesques et aliénantes, où les adaptes se doivent de pousser un rire collectif, fou et hilare pour montrer leur foi…  Le journaliste va alors lui aussi se mettre à adopter le sourire sinistre et hideux qu’il exècre tant, pour éviter d’éveiller les soupçons. Le pire, c’est qu’il a déjà contemplé ce type de sourires flippants par le passé. Avec la réapparition de sa femme disparue au sein de cette secte, est-ce qu’il ne serait pas lié dès le début à cette organisation ?

Malheureusement, plus il creuse sur cette Eglise, plus les signaux passent au rouge. Trois cadavres au visage décharné et réduits en bouilli ont été retrouvés par la police quelque temps plus tôt, et il semblerait bien que l’Eglise du sourire éternel soit derrière ces crimes. Omniprésente, cette organisation semble traquer les personnes s’intéressant de trop près à elle, allant jusqu’à commettre des meurtres sans vergogne et faire le ménage dans les archives compromettantes.

En parallèle, Yûshi se retrouve à participer à une cérémonie spéciale de la secte. Et ce qu’il y découvre risque bien de mettre sa vie en péril…

Informations :

Editeur VF : Mangetsu

Auteur : HATTORI Mitei

Parution : janvier 2025 (volume 2)

église enquête japan japon manga mangetsu meurtre otaku police religion secte smile sourire suicide thriller
Histoire précédenteEVENT // Les semaines du saké
Histoire suivanteMANGA // Luca – Vétérinaire draconique T3

Articles liés :

  • De l’autrice à succès AOYAMA Michiko
    LECTURE // Rencontres au parc Hinode
  • 30-sai_made_doutei_dato_mahoutsukai_ni_nareru_rashii_12015 (1)
    VOCABULAIRE // Apprendre le japonais avec les anime (partie 1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation*

ACHETER LE MAG PAPIER
NEWSLETTER

Articles récents

  • LECTURE // Rencontres au parc Hinode
  • MANGA // Secret Bodyguard T3
  • EXPO // « Île de Jeju, vivre avec la mer »
  • LIVRE // Histoire des ninja
  • VOCABULAIRE // Apprendre le japonais avec les anime (partie 1)
  • MANHWA // Une belle-fille à croquer T3
  • DOCUMENTAIRE // Black Box Diaries
  • LIVRE // Histoire(s) du Manga Moderne (1952-2024)
  • MANGA // Lili-Men T3
  • JEUX VIDEO // Assassin’s Creed Shadows

Catégories

  • Art de vivre (66)
  • Arts (192)
  • Cuisine (90)
  • Evénements (181)
  • Histoire (30)
  • Korea (113)
  • Le magazine (43)
  • Otaku (480)
  • Société (25)
  • Voyage (139)
  • Le Magazine
  • Annonceurs
  • Contacts
  • Mention légales
  • Newsletter

japanmagazineoracom

Retrouvez sur le blog japanmagazine.fr l'interview Retrouvez sur le blog japanmagazine.fr l'interview de @ngee par Dewi Marti
#japon #podcast 
https://www.japanmagazine.fr/2025/02/20/interview-ngee/
CONCOURS Japan Magazine édition Noël 2024 ! Ten CONCOURS Japan Magazine édition Noël 2024 !

Tentez de gagner 4 livres à glisser au pied du sapin ! 🤩
À ces beaux ouvrages, Japan Mag ajoute le dernier numéro sorti en kiosque (ou un autre numéro de votre choix !)

Pour jouer, il vous faudra :
- Suivre notre compte et celui de @solar_cuisine, @ynnis_editions, @nouvelles_editions_scala
- Inviter 2 amis à participer à ce concours en commentaire
- Partager le concours en story

Fin du concours et tirage au sort mardi 10 décembre à minuit et annonce des résultats le mercredi 11 décembre !
 
Ce concours n’est pas affilié à Instagram.

#christmas #concours #book #japon #japan #livre
Les sushi-tacos aux tempuras de crevettes ! 
Testé ce weekend sur @japanfesparis !
#japon #cooking #cook #cuisine #sushi #japanfestparis
Expérience samurai à Matsumoto, ville connue pou Expérience samurai à Matsumoto, ville connue pour son château féodal !

#matsumoto #nagano #samurai #samouraï #japon #japan #experience #voyage #visite
Connaissez-vous les oshie hina ningyō ? Il s'agi Connaissez-vous les oshie hina ningyō ?

Il s'agit d'un artisanat traditionnel japonais que l'on trouve dans la ville de Matsumoto ! 

Pour contempler ces véritables oeuvres d'art, nous vous enjoignons à visiter le Berami Doll Store (ベラミみむら人形店 ) ! 

  #matsumoto #naganoprefecture #oshiehinaningyo #oshie #craftart #shokunin #art #tradition #artisanat #poupée #hina @belleamie_dollshop
CONCOURS Japan Magazine x Animasia 2024 ! Tentez CONCOURS Japan Magazine x Animasia 2024 !

Tentez de gagner 2 entrées 2 jours pour le Festival Animasia 2024 qui aura lieu les 12 et 13 octobre 2024 à Bordeaux ! 🤩
A ces places, Japan Mag ajoute 4 magazines de votre choix à récupérer sur notre stand durant le week end du salon.

Pour jouer, il vous faudra :
- Suivre notre compte et celui de @animasia 
- Inviter 2 amis à participer à ce concours en commentaire

Fin du concours et tirage au sort dimanche 15 septembre à minuit et annonce des résultats le lundi 16 septembre !
 
Ce concours n’est pas affilié à Instagram
 
#animasia #festival #japon #japan #bordeaux @animasia
Quoi de mieux en plein JO de Paris que de vous pro Quoi de mieux en plein JO de Paris que de vous proposer un petit tour des arts martiaux japonais ?
Actuellement en kiosque et sur journaux.fr
#artsmartiaux #japon #JO #joparis #joparis2024
Envie de vous détendre après une après-midi de Envie de vous détendre après une après-midi de plage ? Sortez les Posca ! Et direction le Japon !
#coloriage #magazine #japon
NOUVEAU ! Pour vous accompagner durant vos vacanc NOUVEAU ! 
Pour vous accompagner durant vos vacances, nous avons réuni la culture et le jeux au sein de deux nouveaux magazines sur le Japon.
Fans de l'Archipel et des jeux de mots, foncez en kiosque !
#mag #magazine #japon #jeux #vacances
Le Aomori Nebuta Matsuri a débuté ! La cérémon Le Aomori Nebuta Matsuri a débuté ! La cérémonie d'ouverture avait lieu aujourd'hui sur le site de Nebuta Hut Rasse Land !

#aomori #tohoku #matsuri #festival #voyage #fête #nebuta #lanterne #parade #lumière
Saviez-vous que la certification des produits biol Saviez-vous que la certification des produits biologiques au Japon autorisait certains pesticides ? 

Nous avons pu découvrir de nombreuses pratiques durables au Tohoku Bokujo Ranch, qui vont à l'encontre de l'agriculture intensive et déraisonnée. Ce fut une incroyable expérience !

#aomori #tohoku #japon #japan #cheval #horse #voyage #campagne #bio #organic #food #ranch #ferme #farm #shichinohe #nature #paysage #durable #sustainable #tohokubokujo #agriculture #rizière #ricepaddy #fleur #plantessauvages #plantessauvagescomestibles #légumes
Après les Pokémons, nous vous proposons une peti Après les Pokémons, nous vous proposons une petite sélection de plaques d'égout à l'effigie d'animaux. Biches de Nara, loutres d'Otaru, grues d'Akanko Onsen... ils sont tous incroyablement bien esquissés ! 

#japon #japan #grue #loutre #cerf #animaux #manhoru #paysage #voyage #plaquedegout #nara #otaru #hokkaido #akankoonsen #akanko #saga #kyushu
Voici une salle de bain en bois de cèdre avec un Voici une salle de bain en bois de cèdre avec un accès exceptionnel à la nature ! 

#japon #japan #aomori #shichinohe #tradition #bath #bain #ofuro #tohoku #tohokubokujo #ranch #ferme
Connaissez-vous le festival Nebuta qui se déroule Connaissez-vous le festival Nebuta qui se déroule tous les ans début août dans la ville d'Aomori ? 
Vous pouvez avoir un aperçu des immenses chars en visitant la Maison Nebuta Warasse ! 

#japon #japan #aomori #nebuta #matsuri #festival #tohoku #voyage #été #obon #lanterne
Lorsque l'on pense au Japon, cela ne nous évoque Lorsque l'on pense au Japon, cela ne nous évoque pas toujours de magnifiques cascades, et pourtant le pays en regorge. 

Voici en photos les chutes de Ryusei et Ginga, ainsi que les cascades de Oshinkoshin et Shirahige.

#hokkaido #shiretoko #furano #asahikawa #voyage #roadtrip #japon #japan #cascades #nature #paysage #zen #Shirahige #Oshinkoshin
Après le tambo art, voici des collines couvertes Après le tambo art, voici des collines couvertes de fleurs aux vives couleurs... Ce sont des paysages idylliques pour flâner en famille ou pour réaliser un shooting photo kawaii pour son mariage. 

#hokkaido #biei #furano #japon #japan #fleurs #nature #romantique #voyage #roadtrip #asahikawa
Connaissez vous le tambo art ? Il s'agit de dessin Connaissez vous le tambo art ? Il s'agit de dessins réalisés dans les rizières à l'aide de pousses de différentes couleurs. Impressionnant, n'est-ce pas ?

#hokkaido #asahikawa #tamboart #tambo #rizière #champs #agriculture #nature #art #riz #voyage #roadtrip #japon #japan
A bord du train Ozora, nous repassons par Obihiro, A bord du train Ozora, nous repassons par Obihiro, ville connue pour ses paysages verdoyants...

#japon #japan #obihiro #hokkaido #nature #voyage #train #railways
Nous ne faisons pas toujours attention aux chemins Nous ne faisons pas toujours attention aux chemins que nous empruntons, mais parfois ce sont eux qui sont l'élément principal de nos photos... 
Voici quelques "sentiers" pris lors de notre exploration du parc national d'Akan.

#akankoonsen #tenboterrace #hokkaido #japon #japan #mashuko #kushiro #nature #voyage #paysage #randonnée #forêt #parc #parcnational
En route pour rejoindre Kushiro ! Nous profitons d En route pour rejoindre Kushiro ! Nous profitons de la vue sur l'océan depuis notre wagon...

#hokkaido #océan #voyage #Japon #japan #nature #mer #train #railways
Suivre sur Instagram

Étiquettes

2023 amour anime art artisanat cinema combat corée corée du sud cuisine culture dessin evenement expo Festival film gastronomie Geek histoire hokusai japan japon japonais jeu korea kyoto lecture livre love story magazine manga Manhwa Musique nature otaku paris pouvoirs recette romance société surnaturel tokyo voyage webtoon école
© Oracom / Oracom Media Solutions
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OkEn savoir plus