Avez-vous un rendez-vous qui sort de l’ordinaire dans votre quotidien chargé ?
Dans ce premier volume prometteur, nous sommes les témoins d’une attendrissante relation : celle de Sasaki, un salaryman constamment en costume-cravate, harassé par les heures supplémentaires, et d’une jeune caissière travaillant tard le soir dans un konbini. Passer à la supérette pour faire quelques menues emplettes est petit à petit devenu le petit bonheur de Sasaki dans ses longues journées de travail, ce dernier y trouvant du réconfort et de la force en contemplant le sourire radieux de l’employée.
Un soir, alors qu’il souhaite fumer en toute tranquillité, il se fait héler par une jeune femme derrière son habituel supermarché. Il découvre alors que cet endroit est utilisé par cette fumeuse pendant ses heures de service. Cette dernière, au look très tranché, est dotée d’une personnalité très taquine à son égard, et ce dès leur « première » rencontre. Elle se présente alors sous l’identité de Tayama, une collègue de la fameuse Yamada tant appréciée par Sasaki. Or, les deux ne semblent ne faire en réalité qu’une… Pourquoi dès lors un tel subterfuge ?
Au fur et à mesure de ces rendez-vous clandestins derrière le konbini, alors que la nuit règne en maître sur la ville, ces deux personnes vont apprendre à se connaître en douceur. M. Sasaki ira jusqu’à s’essayer à sourire davantage, appliquant selon ses propres dires la « méthode Tayama » ! Mais jusqu’à quand sera-t-il aveugle à cette délicieuse supercherie ?
En attendant, sa naïveté et son caractère maladroit intriguent la jeune caissière, qui se prend au jeu à vouloir le voir lors de ces passages au supermarché ou bien à leur pause quotidienne du soir… Serait-ce le début d’une romance ?!
Informations :
Auteur : JINUSHI
Éditeur VF : Kana
Parution : septembre 2024
Prix : 7,90 €