L’équipe de France de sushi se prépare à affronter l’élite mondiale de la cuisine japonaise lors du Championnat du Monde de Sushi, qui se tiendra du 18 au 20 janvier 2024 au marché aux poissons de Tokyo à Toyosu.
Menée par le coach manager Eric Ticana, chef chez Omakase by Goma à Val d’Europe, l’équipe française est déterminée à faire honneur à son savoir-faire culinaire.
Cette année, l’équipe de France se distingue par son duo de chefs talentueux composé d’Alexis Luong gérant du restaurant Onaka à Nice et Vincent Broggi, chef chez Sushi Craft. Les deux chefs ont déjà démontré leur talent dans l’art du sushi en remportant le Championnat de France de Sushi.
C’est sous la direction avisée de leur coach Eric Ticana qu’ils s’uniront pour défendre ensemble les couleurs tricolores lors du Championnat du Monde de Sushi.
Le Championnat du Monde de Sushi, orchestré par le World Sushi Institute, rassemble des chefs étrangers passionnés par l’art de la préparation du sushi.
Les participants s’engagent dans une série d’épreuves comprenant la découpe du poisson et des légumes, avant de présenter un plateau d’Edomae, typique de la tradition nippone.
Championnat du Monde de Sushi
Marché aux poissons de Toyosu – Tokyo
Du jeudi 18 au samedi 20 janvier 2024