Durant tout le mois de décembre, tel un calendrier de l’avent / journal de bord, nous allons suivre leur voyage de 2022 au Japon. Tokyo SkyTree
« C’est l’aventure ! » Voici le gimmick qui nous accompagne depuis le début du séjour à Tōkyō. Nous mangeons des choses peu communes, nous visitons des lieux que l’on ne connait pas, nous nous perdons quelquefois… Mais ces péripéties font que nous rigolons bien !
Pour le déjeuner et l’après-midi, nous avons décidé de ne rien prévoir et nous laisser aller au grès du vent dans la zone de la Tōkyō SkyTree.
Arrivés sur zone, nous recherchons une supérette pour acheter des provisions en vue d’un piquenique. Une fois dévalisé le Lawson 100 (tout à 100 yens = 80 cents d’€uro), nous déjeunerons au parc Sumida qui contient des jeux pour enfants. Cette pause ludique est l’occasion de se rappeler que ce voyage est aussi le leur et il faut qu’elle puisse en profiter !
Au fur et à mesure que nous nous rapprochons de la Tōkyō SkyTree, Soledad et Esperanza sont subjugués par la hauteur de cette tour futuriste. Nous décidons donc de la visiter jusqu’à son sommet. L’attente n’a été que d’une petite demi-heure en début d’après-midi, alors qu’elle aurait été beaucoup plus longue en soirée sachant que nous sommes un jour de fête et qu’il y a des illuminations ce soir.
La chance a été avec nous aujourd’hui : la mascotte du site accueillait toutes les personnes qui souhaitaient prendre une photo avec elle ; les enfants étaient aux anges !
Pour aux adultes, c’est le pompon sur la Garonne : le mont Fujiest découvert et clairement visible depuis l’observatoire au loin, tout cela grâce à une belle journée ensoleillée sur Tōkyō.
Depuis l’observatoire, vous pouvez observer la ville à 360°, de la rivière Sumida aux monuments emblématiques d’Asakusa, en passant par le Tōkyō Dôme et le parc Ueno (liste non exhaustive).
Sarah et les enfants ont adoré la visite depuis l’observatoire, la vue étant somptueuse, mais un peu inquiétante, depuis les fenêtres disposées au niveau des pieds pouvant donner quelque peu le vertige.
Nous choisissons de rester au niveau de l’observatoire à 350 mètres, le surplus pour atteindre la galerie Tembo à 450 mètres étant trop important que nous préférons investir nos deniers autrement.
Soirée de fête à Tōkyō
En fin d’après-midi, nous nous accordons un petit plaisir glacé (en plein mois de décembre… cherchez l’erreur) et nous flânons dans les boutiques de la SkyTree jusqu’à en faire au moins deux fois le tour. Nous aurions pu visiter le musée de la poste ou encore l’aquarium de la Tour, mais la foule et le manque de temps risquait de nous gâcher l’expérience.
En soirée, l’éblouissant soleil et les étoiles dans les yeux laisseront place aux illuminations et spectacle de Noël qui émerveilleront petits et grands.
Le Pokémon Center restera pour nous inaccessible : son accès est réservé aux détenteurs d’un ticket « file d’attente ». Les mesures covid et la foule de ce jour de fête ne nous permettront pas d’obtenir des tickets d’entrée, nous abandonnons toutes tentatives de visites.
Nous faisons halte au supermarché habituel du quartier de Jimbochopour acheter un repas de fête. À l’heure où nous arrivons, nous avons le droit à des grosses réductions. Au menu : edamame, saumon fumé, cuisse de dinde, patate douce cuisinée, umeshu, assortiment de friandises de Noël.
Nous décidons de partager notre buche de Noël avec la gérante de l’hôtel et la cuisinière pour les remercier de leurs petites attentions tout au long de notre séjour. Nous prenons également nos consommations et quelques frites au bar de l’hôtel afin de faire fonctionner le commerce.
Nous avons passé un super moment en famille et avec le personnel de l’hôtel. La journée de demain ne nous laissera aucun répit.
Par Dewi Marti de Objectif Japan