Quand vous n’êtes déjà pas verni par un bon karma dans la vie réelle… et que vous êtes réincarné dans un personnage haï de tous dans un roman noir… Que feriez-vous ?
Dans ce manhwa, nous faisons la connaissance de lady Déborah, la fille du duc de Seymour, famille très influente qui compte d’ailleurs trois autres héritiers masculins. Nous comprenons alors très vite de Déborah est une anti héroïne par excellence, car elle est méprisée par sa propre famille, et publiquement dénigrée par l’élite sur son tempérament et ses tenues… En effet, avant que notre protagoniste ne se retrouve dans ce corps au caractère extravagant, elle était une étudiante dont ses camarades profitaient abusivement de sa gentillesse. Notre héroïne doit donc donner le change, et continuer à agir comme l’ancienne propriétaire de ce corps (sublime, au passage, avec ses yeux rubis et sa chevelure améthyste !), alors que c’est une grande timide en son for intérieur !
Alors que la toute nouvelle Déborah se moleste mentalement de pas être parvenue à être réincarnée en « tant qu’héroïne ou amie du protagoniste », mais bien dans le corps de la méchante de l’histoire, elle se rend compte qu’elle peut toutefois profiter du luxe et d’un cadre de vie extraordinaire, exception faite du traitement qui lui réserve sa famille. Malheureusement, la méchante finit bien mal à la fin du roman… Que doit-elle faire dès lors pour pouvoir profiter le plus longtemps possible de cette inespérée deuxième vie ?
Notre coup de cœur : l’humour et les situations cocasses mêlant quiproquos désopilants et remarques acerbes involontaires !
Informations :
Auteurs : YOTEH, MINDO & MANG Go-Kim
Éditeur VF : Piccoma