Vous êtes à la recherche d’un shojo qui vous emportera dans un tourbillon d’émotions ? My Happy Marriage ne vous décevra pas !
Nous faisons la connaissance dès les premières pages de Miyo, l’aînée de la famille SAIMORI, clan semblant avoir de l’influence. Bien qu’elle soit toutefois née dans une « bonne famille », elle y est isolée et maltraitée. Dans cet univers, certains individus sont dotés de pouvoirs, et le fait d’en être dépourvu, alors que ses deux parents furent choisis pour unir deux lignages célèbres pour leurs possesseurs de dons, fait qu’elle est ostracisée et méprisée par ses proches. Sa demi-sœur nous apparait alors comme son pire tyran…
Coup de grâce : son seul confident et ami est un jour sommé d’épouser cette demi-sœur élevée en favorite par le clan. Quant à elle, il lui est ordonné de se rendre chez l’héritier de la famille KUDÔ, avec pour consigne de devenir sa femme. Miyo n’a alors pas le choix : elle doit quitter cette famille tortionnaire pour une destination inconnue, où vit un homme réputé pour être froid et cruel.
Vont alors cohabiter sous le même toit deux êtres diamétralement opposés : l’un affichant un air supérieur et une personnalité forte, tandis que la seconde est une âme meurtrie, habituée à être invisible aux yeux des autres. Ces deux héros parviendront-ils à se comprendre l’un l’autre ? Miyo réussira-t-elle à laisser ses vieux démons derrière elle ? Pourra-t-elle s’affranchir de l’influence de sa famille ? Et surtout, quels pouvoirs ce prétendant possède-t-il pour être aussi craint ?
Notre coup de cœur : Ce manga nous montre avec une douloureuse sensibilité comment une personne, sous le joug de personnes cruelles, perd espoir et toute estime d’elle-même. Mais l’intrigue nous dévoile, petit à petit, comme une telle personne peut également s’en sortir lorsqu’elle se retrouve auprès d’un entourage foncièrement bienveillant. Et ça, ça donne du baume au cœur !
Informations :
Auteurs : KÔSAKA Rito et AGITOGI Akumi
Éditeur VF : Kurokawa
Parution : 9 février 2023
Prix : 7.95 €