La capitale japonaise a tout pour plaire aux visiteurs étrangers comme japonais !
Nul besoin de quitter le grand Tokyo pour avoir un aperçu des scènes les plus emblématiques du pays, pour profiter des événements saisonniers ou pour profiter de boutiques à perte de vues. Parmi les expériences incontournables à Tokyo, la rue Kappabashi dans le quartier d’Asakusa s’impose comme un incontournable. Voici une courte sélection de boutiques où chiner !
La rue Kappabashi est le paradis pour les cuisiniers amateurs et professionnels : ustensiles de cuisine, vaisselle (japonaise, occidentale…), couteaux traditionnels… La rue, d’environ 800 mètres de long, compte plus de 150 enseignes et boutiques qui se succèdent pour le plus grand plaisir des yeux. Les prix pratiqués sont très raisonnables : on trouve des paires de baguettes bon marché pour moins 100 yens (70 centimes d’euros) et des vrais couteaux de cuisine pour environ 10 000 yens (70 euros). Les occidentaux y découvriront également des mini poêles à frire, des cuillères de toutes formes et tailles, ou encore des fers à marquer très mignon pour des toasts ou des crêpes…
Sato Sample : parcourir les magasins de modèles alimentaires en plastique est un must ! Dans le secteur depuis 100 ans, Sato Sample propose environ 2 500 modèles de faux aliments. Impossible de rater l’entrée du magazin, qui affiche un riz au curry géant ! Si les faux plats peuvent être un peu volumineux, ils proposent aussi des petits objets comme des portes-clés, des aimants et des clés USB.
Fuwari : la boutique à visiter pour tous vos besoins en vaisselle japonaise. Elle propose une large sélection de plats, ustensiles et accessoires (bols à matcha, porte-baguettes, plateaux de service…) sur trois étages.
Union Coffee : est en fait deux magasins en un – l’un spécialisé en vente de thé et café (en grains), l’autre en équipements pour créer votre propre café.
Kama-Asa Shoten : pour vous émerveiller devant le savoir-faire des couteaux japonais, il faut passer par cette boutique spécialisée dans les lames depuis 1908. On y trouve toutes sortes d’ustensiles de cuisine (râpes, trancheuses, woks et casseroles). Le personnel – anglophone et francophone – sera le plus à me^me de vous recommander le couteau adapté à vos besoins. Il est également possible de faire graver la lame sans frais supplémentaires !