Si vous vous rendiez compte que vos souhaits se réalisaient, mais que quelque chose de funeste se produisait automatiquement à chaque fois, que feriez-vous ?
Kiwa est un jeune diplômé en recherche active d’emploi, travaillant à mi-temps en attendant des jours plus fastes. Il est en couple avec Mahiro, une jeune femme énergique et pétillante, depuis maintenant près de trois ans. Mais quelques nuages s’amoncellent à l’horizon puisqu’il ne parvient pas à réussir ses entretiens d’embauche. Il faut dire qu’il est d’une nature assez pessimiste, ce que ne comprend pas sa compagne. Et lorsqu’elle lui propose de postuler dans son entreprise, dans un autre service qui recrute en ce moment, il semble fuyant.
Kiwa finira par expliquer le sort qui s’acharne sur lui depuis qu’il est enfant : quand il prie pour quelque chose, il l’obtient, mais le souhait exaucé vient toujours avec une contrepartie… Maladie, accident, mort… Il se refuse à demander quoique ce soit depuis des événements troublants dans son adolescence, de peur qu’un drame ne frappe ses proches, ou lui-même. Or, pour faire plaisir à sa petite amie, Kiwa va finalement transgresser sa propre règle, et souhaiter être embauché dans son entreprise. Et il affiche une assurance inédite… Cette bénédiction-malédiction serait-elle vraie ? Ou est-ce simplement une superstition ? À découvrir dans ce premier tome !
Informations :
Auteur : SAHARA Mizu & KUSUNOKI Michiharu
Éditeur VF : Pika
Parution : 1er février 2023
Prix : 8,50 €