Vous êtes vous déjà échappé pour faire une virée nocturne, lorsque la ville sommeille ? Vous êtes vous déjà demandé qui sortait la nuit pour profiter de cet univers délaissé des Hommes ? Les vampires, bien sûr !
Avant que l’œuvre ne nous fasse rencontrer les très célèbres buveurs de sang, nous faisons tout d’abord la connaissance de Kō, un garçon de 14 ans qui ne semble pas inspiré par grand-chose : les sentiments d’amitié et d’amour lui étant étrangers, il se sent en décalage par rapport à son entourage, et après une confession qui lui a été faite, il fuit l’école, un environnement où il ne faisait qu’entretenir des relations de façade…
Suite à cela, il va développer des insomnies nocturnes, qu’il occupe en se baladant dehors, à l’air libre. Et c’est justement de ça qu’il est question : de liberté. Le jeune homme trouve dans cet environnement urbain plongé dans l’obscurité et le silence un apaisement qu’il n’a connu nulle part ailleurs. Il ne croise durant ces escapades que des salarymen cuvant leur saké… jusqu’à ce qu’un jour une jeune demoiselle l’interpelle alors qu’il s’apprête à acheter, sur un coup de tête, une canette d’alcool à un distributeur automatique !
Cette rencontre va alors être décisive pour Kō, car cette apparition se révèle en réalité être une vampire… Surprise en train de s’abreuver à son cou, elle sera contrainte de dévoiler sa nature, découverte qui, contre toute attente, ne fit pas frémir d’horreur notre jeune héros, bien au contraire… Il lui demandera alors un service : celui de le transformer en vampire. Or, de l’aveu de l’intéressée, il lui faudra tomber amoureux d’elle pour accomplir pareille métamorphose… N’ayant jamais compris le monde des sentiments, Kō parviendra-t-il alors à accomplir son rêve ? A découvrir dans le prochain tome !
Informations :
Auteur : KOTOYAMA
Editeur VF : Kurokawa
Parution : 6 octobre 2022
Prix : 6,95 €