Le Voyage de la Soie : de l’Asie occidentale à l’Asie orientale.
Normalement, lorsque on entend des histoires sur la La Voie de la Soie, nos yeux brillent, notre bouche s’agrandit et nos soupirs deviennent plus rythmés. On imagine des couleurs, des épices, des déserts avec le soleil et ses rayons immobiles dans le ciel. Ou bien, si nous sommes vraiment férus d’aventures et de littérature, nous pensons à Marco Polo et à son voyage de plus d’une vingtaine d’années, où il évoque la Route de la Soie et la cour de Kubilai Khan. Carrefour de deux continents et de centaines de cultures dont les Turcs, les Chinois et les Persans, c’est un vaste espace qui a fait voyager notre imaginaire depuis des millénaires.
Inès Carratié ajoute un nouveau point de vue. Elle nous donne une nouvelle approche à cette route mystique, à travers des dessins dont le style renvoie aux mandalas à garnir et dessiner. Elle nous invite à un voyage colorié à travers les différentes cultures traditionnelles que l’on pouvait trouver au long de la Route de la Soie. Dans ce billet, le Japon n’est pas le seul protagoniste, car vous allez également trouver le Vietnam, la Chine, le Cambodge et la Corée.
L’autrice du livre ajoute enfin : « À celles et ceux qui s’apprêtent à entamer ce Voyage Zen, je vous remercie pour votre confiance et vous souhaite un agréable séjour« .
Laissez-vous emporter par la beauté des jardins luxuriants et par la délicatesse des coutumes de l’époque. Laissez-vous emporter par ce séjour estival qui bercera vos journées d’oisiveté.
Informations :
Auteur : Inès Carratié
Editions : Marabout – Hachette Livre
Format : 44 pages
Parution : mai 2022
Prix : 10,90 €
Photo de couverture © Inès Carratié
Par Paolo Falcone