Tout jeune shônen à l’avenir prometteur, Kaiju N°8 pose tout de suite un décor impitoyable, celui d’un monde subissant des apparitions destructrices de kaiju, des créatures gigantesques et hideuses. Ces bêtes monstrueuses massacrent en effet la population et pulvérisent des villes entières.
C’est dans ce capharnaüm rythmé par les alertes et les évacuations que vit HIBINO Kafka. Âgé de 32 ans, Kafka (nom qui nous rappelle autant le célèbre auteur de La Métamorphose que le héros éponyme dans Kafka sur le rivage de MURAKAMI Haruki) travaille pour Monster Sweeper, une entreprise chargée de nettoyer les restes de kaiju. Ces immondes carcasses échouées dans le paysage urbain sens dessus dessous sont alors tronçonnées et les morceaux envoyés à différentes entreprises, rappelant le trafic d’Hannibal Chau dans Pacific Rim de Guillermo del Toro.
Kafka officiera ainsi jusqu’au fameux jour où il fusionnera avec une de ces créatures honnies… Là, notre héros, désormais mi-humain mi-kaiju, se rendra compte des incroyables pouvoirs dont il a hérité, ce qui lui permettra de peut-être enfin réaliser son rêve : intégrer le corps d’élite qui protège la population des kaiju. Or, en tant qu’être hybride mi-homme mi-monstre (thématique que l’on retrouve dans beaucoup de manga, comme Tokyo Ghoul d’ISHIDA Sui), sa vie va être menacée, autant par les kaiju qu’il va combattre, que par ses potentiels futurs coéquipiers ! Quelle voie Kafka va-t-il choisir ? Pourra-t-il réussir à contrôler ses « métamorphoses » ? Et parviendra-t-il à accomplir son rêve ?
Découvrez-le dans ce premier tome palpitant ! Sortie le 6 octobre 2021.
Auteur : MATSUMOTO Naoya | Ambassadeur : Louis-San
Maison d’édition japonaise : Shueisha | Editeur français : Kazé Manga
Prix : 6,99€
Par Léa van Cuyck