Hayame peut rester à l’auberge, notamment grâce à la confrontation entre Issei et son grand frère… Mais cela ne veut pas dire que les obscures intrigues se sont pour autant dissoutes !
Dans le précédent tome, nous comprenions que Saigo semblait craindre les actions de Kikuno, une geisha quelque inquiétante, et qu’il demeurait docile entre ses mains dans le but de protéger notamment Hayame… Et la mentalité perturbée de la geisha allait bientôt s’illustrer de la pire des manières lors d’un feu d’artifice. En effet, alors que Issei a trouvé le courage d’inviter Hayame à ce festival, Kikuno ourdit dans l’ombre…

Elle manigance afin de créer des remous dans la relation aux frontières floues entre l’adolescent et la jeune femme : elle ira jusqu’à arranger une promenade avec Hayame, l’isolant du reste de la foule, pour la pousser d’un promontoire ! Elle ira ensuite avertir les deux frères d’une situation critique, afin qu’ils partent à la recherche de leur précieuse employée. Mais le premier à retrouver Hayame se trouve être Saigo, qui va très vite comprendre que son amie d’enfance n’est pas tombée seule dans le ravin… Mais alors que les feux d’artifice explosent rapidement au-dessus dans le ciel nocturne, il tente un rapprochement inattendu… Quelle sera dès lors la réaction de Hayame ?!
Informations :
Auteur : TACHIBANA Oreco
Éditeur VF : Glénat
Parution : février 2026