Quand le destin vous réserve des épreuves inattendues…
Nous faisons la connaissance d’un jeune délinquant, HARUMOTO Kazunobu, officiant pour un gang mafieux local. Il mène une vie relativement calme, jusqu’au jour où il débarque au bureau de son boss, devenu une épouvantable scène de crime. Là, il trouve la plus jeune fille de son défunt chef, apeurée, cachée dans un casier, une planque qu’il utilisera également lorsqu’il entendra quelqu’un approcher. Et c’est à cet instant que ses yeux se porteront sur le responsable de cette scène sanglante… Un homme pourvu d’un tatouage distinctif sur le bras.
Plus tard, une fois au commissariat, notre jeune héros apprendra qu’il a été en réalité le témoin rare des agissements d’un tueur à gages insaisissable, et qu’une fois que la presse aura révélait cette information, sa vie, ainsi que celle de la jeune fille, seront en danger. Une solution est alors proposée : intégrer un temple et se faire passer pour un moine, cachette idéale pour faire profil bas le temps pour la police de mettre la main sur l’assassin…

Commence alors un véritable enfer pour Kazunobu, qui se subit brimades et sévices corporels à cause de son comportement rebelle ou de ses possessions, telles que des sous-vêtements un trop voyants du goût de la hiérarchie religieuse… Pire qu’un centre de redressement ou qu’une prison, les moines ici sont intransigeants et striques, au grand dam de notre jeune yakuza en herbe.
La fillette a également intégré le temple, elle aussi devenue un témoin gênant. Et alors que Kazunobu envisageait de tout abandonner, il décide finalement de rester pour elle, comprenant la solitude et la peine de l’orpheline, ayant lui-même vécu cette situation enfant… Mais pour survivre à sa nouvelle vie au sein du temple, afin de ne pas perdre sa « couverture », notre héros va devoir faire preuve de beaucoup de patience et d’ingéniosité !!
Informations :
Auteur : MOMOJI Gen
Éditeur VF : Vega