Dans les pas d’une héroïne humaine, forte et attendrissante !
Maximilienne – Maxi pour les intimes -, est une jeune femme au caractère assez effacé, peu confiante en sa valeur et ses capacités, qui évoluent dans un environnement qui aurait pu être plus chaleureux. Un jour, elle est mariée contre son gré à Riftan, un chevalier vanté pour ses prouesses sur le terrain, mais qui doit retourner combattre aussitôt après la cérémonie. Ils n’auront que le temps de passer leur nuit de noces ensemble, après que Maxi ait donné explicitement son accord. Mais elle ne reverra cet inconnu – devenu en un instant son mari – que trois ans plus tard, une fois le front pacifié…

Là, elle sera sommée de le rejoindre sur son domaine, où elle devra prendre la tête d’un château, l’obligeant à cacher son inexpérience et son manque d’éducation, souvent vacillante à cause de son bégaiement persistant. Sa constitution frêle et menue n’arrange pas les choses, mais Maxi s’accroche comme elle peut, surtout lorsque son mari n’est pas le plus bavard des hommes, et qu’il semble lui tenir rancune d’être restée dans sa famille pendant leur trois ans de séparation, au lieu de venir vivre sur leurs terres…
Entre malentendus et non-dits, ce couple va alors devoir apprendre à se connaître et à s’apprivoiser s’il espère pouvoir vaincre des épreuves sur leur chemin !
Informations :
Auteurs : P, KIM Soo Ji & Namu
Editeur VF : Kbooks