Que la lutte contre l’espionnage numérique commence !
Un homme escalade un immeuble, profitant de l’obscurité de la nuit pour progresser à couvert. Son visage, recouvert par un motif peint, masque son identité tout en lui donnant un air plus sauvage. Pourtant, nous apprenons très vite, après qu’il eut rejoint une camarade, que cet homme, Gôda, est un agent de forces de l’ordre. Quelle mission est-il donc venu accomplir avec pareil accoutrement ?
Gôda et son acolyte féminine — qui porte des dessins similaires sur le visage, tout en manipulant des gadgets à la Batman — ont en réalité comme projet de s’introduire dans un bâtiment où est développé le J-ctos, un logiciel pour manipuler les masses à travers la publicité. Nous comprenons alors les raisons de la peinture sur leur visage, qui leur évite d’être reconnus par le système de reconnaissance faciale. Mais leur exploration des lieux ne va pas être une paisible excursion : tandis que l’un s’occupe de retarder l’avancée des équipes de sécurité, l’autre fait une découverte troublante : le logiciel est destiné à être utilisé pour manipuler la population lors des prochaines élections !
Néanmoins, après avoir rendu publics les agissements de cette agence, l’intrigue se poursuit avec l’assassinat d’un lanceur d’alerte, une affaire qui est étroitement liée avec J-ctos… Notre enquêteur épris de justice restera-t-il dès lors loyal à ses valeurs ou bien basculera-t-il dans le camp des activistes de l’ombre ?
Informations :
Auteurs : KAMO Syuhei & Ubisoft
Editeur VF : Pika
Parution : novembre 2024