Quand l’Humanité fait face à une nouvelle menace…
Dès les premières pages, nous voyons que le Japon est secoué par de terribles nouvelles. Les réseaux sociaux s’agitent alors de toutes parts, relayant l’information comme quoi des corps momifiés auraient été retrouvés à plusieurs endroits dans l’Archipel, créant une véritable panique — voire un certain engouement frénétique — parmi la population.
Au même moment, Saita joue au football avec des camarades de classe… ainsi que des fantômes. Nous apprenons alors que le protagoniste principal de l’histoire peut voir les esprits, et interagir avec ces choses intangibles. Toujours souriant, il est extrêmement enjoué, trait de caractère qui lui a permis de tisser une amitié avec Hayato, un camarade de classe négligé par sa famille et rejeté par les autres élèves.
Mais Saita sent bien depuis quelque temps que son ami semble plus sombre et tourmenté qu’à l’ordinaire. Ce dernier le rassure — bien piteusement —, mais Saita reste inquiet. Et quand son ami est finalement absent pendant de nombreux jours à l’école, il se décide à aller vérifier par lui-même son état. Mais sa visite va s’avérer être plus angoissante de prévue…
Informations :
Auteurs : SATÔ Yuki & MITSUCHIYO Maru
Éditeur VF : Glénat
Parution : octobre 2024
Prix : 7,90 €