Une histoire à contre-courant qui fait du bien !
Ishidaira, un lycéen turbulent, se rend à la bibliothèque pour y emprunter un livre. Or, l’employée Hayasemaru-san se rend que cet élève n’a pas rendu un livre 10 ans auparavant. Elle informe donc ce dernier qu’il est dans l’obligation de rendre un exemplaire de cet ouvrage, sans quoi il ne pourra plus jamais rien emprunter. En prenant visiblement tout son courage, il se rend dès lors dans une librairie pour acheter ledit livre pour enfant…
Quand tout semble finalement revenir à la normale, le livre que le lycéen voulait emprunter au départ se trouve en réalité déjà être entre les mains d’un autre membre de la bibliothèque, ce qui a de quoi faire enrager notre héros ! Mais notre lycéen se révélera plus sensible et serviable que son attitude, voire même son apparence physique, le laisse penser. En effet, lorsque Hayasemaru-san se retrouve bien embêtée face à une page déchirée et manquante dans un ouvrage à réparer, Ishidaira se donne du mal pour lui venir en aide, et il va pour cela vérifier plusieurs centaines de livres. Une tâche colossale et fastidieuse, qu’il réussira néanmoins sans renoncer.
Lorsque sa curiosité le poussera toutefois à vouloir identifier le coupable derrière ce sacrilège, la seule solution fut pour lui de postuler et d’intégrer directement la bibliothèque, afin d’avoir accès aux informations personnelles des adhérents. Mais sous les airs rebelles, il se pourrait bien que le comportement de notre « racaille » puisse influencer positivement son entourage à l’avenir, surtout en ce qui concerne le respect des livres…
Informations :
Auteurs : Kei KEIYAMA & ZUINO
Editeur VF : nobi nobi !
Parution : septembre 2024
Prix : 7.20 €