Le magazine des passionnés du Japon
site logo
  • Agenda
  • Voyage
  • Cuisine
  • Art de vivre
  • Otaku
  • Arts
  • Histoire
  • Japan Mag
  • Korea Mag
Page d'accueil > Voyage > VISITE // Une demi-journée à Amanohashidate
In Voyage

VISITE // Une demi-journée à Amanohashidate

P1080773 (1)

Ayant rejoint depuis la veille la ville de Nishi-Maizuru, après une longue journée passée dans les transports (nous étions partis de Hikone le matin même), nous décidons dès le lendemain de partir découvrir Amanohashidate.

Nous avons de la chance : sur les trois jours prévus à Nishi-Maizuru, le seul jour ensoleillé est le lendemain de notre arrivée, et il s’avère que c’est un vendredi. Nous pressentons donc qu’il y aura probablement moins de monde qu’en weekend, et cela tombe bien !

Nous nous levons aux aurores et prenons le train partant de la gare de Nishi-Maizuru à 7 h 45 [1]. Le trajet en train se fait doucement, nous permettant d’admirer des paysages magnifiques : champs en jachère et maisons traditionnelles aux tuiles vertes, marron et brunes luisantes, scènes entrecoupées par de rares vues sur l’océan [2]. Nous descendons à Amanohashidate vers 8 h 30, et décidons de faire un petit tour en attendant que les « télésièges » pour monter jusqu’au point de panorama ouvre (à 9 h).

Nous emprunterons plus tard un « œuf » et montons, ce qui nous donne une vision progressive sur la presqu’île décrite par de nombreux auteurs et poètes japonais au fil des siècles. Une fois au sommet, nous pouvons contempler la scène qui s’offre à nos yeux, entourés d’une poignée de visiteurs. Nous prenons quelques photos et nous asseyons pour profiter de cet instant privilégié.

Nous redescendons ensuite en utilisant les « sièges » individuels. Attention, ils ne sont pas dotés de ceintures de sécurité ! Puis, nous nous dirigeons vers le Chion-ji et sa magnifique porte majestueuse. Des pins arborent de petits éventails blancs au bout de leurs branches, tandis que nous sommes enveloppés dans les effluves du bois de cyprès qui se consume dans le brûleur en face du temple. Un chat sieste sur les marches, appréciant sans doute d’un rayon de lumière agréable. Nous nous aventurons au sein du temple pour contempler les ema (plaques votives) ainsi que les omamori vendus [3].

Nos pas nous emmènent ensuite au pont Kaisen, qui marque le départ de notre promenade sur la petite péninsule. Pendant une petite heure, nous marchons sur le sentier balisé, nous écartant par moment pour aller voir de ci, de là, les paysages cachés par l’épaisseur des pins. Tantôt nous apercevons un bateau poursuivi par une nuée de mouettes, tantôt nous voyons des couples se prendre en photo au bord de l’eau. L’océan luit d’une belle lueur, et le soleil réchauffe notre corps, l’atmosphère étant bien fraîche en cette fin mars, le Japon connaissant un refroidissement depuis quelques jours.

Après avoir parcouru la moitié de la presqu’île, nous faisons demi-tour, le ventre tiraillé par la faim. Nous nous arrêtons alors au petit restaurant Hashidate Chaya, où nous commandons un bol de nariai soba, un bouillon clair où baignent des soba agrémentés de plantes sauvages, ainsi qu’une brochette de chie dango. Nous reprendrons la route pour la gare après notre festin englouti, quelque peu réchauffés. Une fois à la gare, nous avons la chance de pouvoir observer deux trains locaux : le Kuro-Matsu, à quai sur les rails les plus éloignés de la gare, ainsi que l’Ao-Matsu, le train qui va nous ramener à Nishi-Maizuru. Sur le trajet du retour, nous nous assoupirons légèrement, tête posée sur la vitre…

Notes :

[1] Attention, le quai du train local rejoignant Amanohashidate part depuis le rez-de-chaussée de la gare dans l’aile droite. Il ne faut pas emprunter « l’entrée » des trains JR.

[2] Prenez un ticket à l’intérieur du train lorsque vous montez s’il n’y a pas encore de personnel dans la gare — car trop tôt —, et payez « à terre » au guichet à destination.

[3] Nous vous conseillons de visiter le temple avant 9 h 30-10 h, car les lieux étaient assaillis par les visiteurs vers les 11 h 30/12 h.

amanohashidate japan japon nishi-maizuru presqu'île unesco
Histoire précédenteVISITE // Shingu – Nachi – Kii Katsuura
Histoire suivanteEXPO // GOLDORAK XPERIENZ

Articles liés :

  • Design sans titre (23)
    LIVRE // L'usage du Japon
  • 9798217002054 (1)
    LECTURE // The Last Tiger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation*

ACHETER LE MAG PAPIER
NEWSLETTER

Articles récents

  • TRADITION // Le poisson rouge et l’Hinamatsuri
  • LIVRE // L’usage du Japon
  • LECTURE // The Last Tiger
  • MANGA // Berserk Prestige
  • MANGA // Isekai Samurai T1
  • LIVRE // Mérites comparés du saké et du riz
  • MANGA // My Ex-husband’s Mad Dog T1
  • LIVRE // Fukushima – Chronique d’un accident sans fin
  • EVENT // Le K-plus Festival
  • MANGA // La servante de l’empereur T2

Catégories

  • Art de vivre (66)
  • Arts (194)
  • Cuisine (90)
  • Evénements (182)
  • Histoire (31)
  • Korea (115)
  • Le magazine (43)
  • Otaku (482)
  • Société (26)
  • Voyage (140)
  • Le Magazine
  • Annonceurs
  • Contacts
  • Mention légales
  • Newsletter

japanmagazineoracom

Retrouvez sur le blog japanmagazine.fr l'interview Retrouvez sur le blog japanmagazine.fr l'interview de @ngee par Dewi Marti
#japon #podcast 
https://www.japanmagazine.fr/2025/02/20/interview-ngee/
CONCOURS Japan Magazine édition Noël 2024 ! Ten CONCOURS Japan Magazine édition Noël 2024 !

Tentez de gagner 4 livres à glisser au pied du sapin ! 🤩
À ces beaux ouvrages, Japan Mag ajoute le dernier numéro sorti en kiosque (ou un autre numéro de votre choix !)

Pour jouer, il vous faudra :
- Suivre notre compte et celui de @solar_cuisine, @ynnis_editions, @nouvelles_editions_scala
- Inviter 2 amis à participer à ce concours en commentaire
- Partager le concours en story

Fin du concours et tirage au sort mardi 10 décembre à minuit et annonce des résultats le mercredi 11 décembre !
 
Ce concours n’est pas affilié à Instagram.

#christmas #concours #book #japon #japan #livre
Les sushi-tacos aux tempuras de crevettes ! 
Testé ce weekend sur @japanfesparis !
#japon #cooking #cook #cuisine #sushi #japanfestparis
Expérience samurai à Matsumoto, ville connue pou Expérience samurai à Matsumoto, ville connue pour son château féodal !

#matsumoto #nagano #samurai #samouraï #japon #japan #experience #voyage #visite
Connaissez-vous les oshie hina ningyō ? Il s'agi Connaissez-vous les oshie hina ningyō ?

Il s'agit d'un artisanat traditionnel japonais que l'on trouve dans la ville de Matsumoto ! 

Pour contempler ces véritables oeuvres d'art, nous vous enjoignons à visiter le Berami Doll Store (ベラミみむら人形店 ) ! 

  #matsumoto #naganoprefecture #oshiehinaningyo #oshie #craftart #shokunin #art #tradition #artisanat #poupée #hina @belleamie_dollshop
CONCOURS Japan Magazine x Animasia 2024 ! Tentez CONCOURS Japan Magazine x Animasia 2024 !

Tentez de gagner 2 entrées 2 jours pour le Festival Animasia 2024 qui aura lieu les 12 et 13 octobre 2024 à Bordeaux ! 🤩
A ces places, Japan Mag ajoute 4 magazines de votre choix à récupérer sur notre stand durant le week end du salon.

Pour jouer, il vous faudra :
- Suivre notre compte et celui de @animasia 
- Inviter 2 amis à participer à ce concours en commentaire

Fin du concours et tirage au sort dimanche 15 septembre à minuit et annonce des résultats le lundi 16 septembre !
 
Ce concours n’est pas affilié à Instagram
 
#animasia #festival #japon #japan #bordeaux @animasia
Quoi de mieux en plein JO de Paris que de vous pro Quoi de mieux en plein JO de Paris que de vous proposer un petit tour des arts martiaux japonais ?
Actuellement en kiosque et sur journaux.fr
#artsmartiaux #japon #JO #joparis #joparis2024
Envie de vous détendre après une après-midi de Envie de vous détendre après une après-midi de plage ? Sortez les Posca ! Et direction le Japon !
#coloriage #magazine #japon
NOUVEAU ! Pour vous accompagner durant vos vacanc NOUVEAU ! 
Pour vous accompagner durant vos vacances, nous avons réuni la culture et le jeux au sein de deux nouveaux magazines sur le Japon.
Fans de l'Archipel et des jeux de mots, foncez en kiosque !
#mag #magazine #japon #jeux #vacances
Le Aomori Nebuta Matsuri a débuté ! La cérémon Le Aomori Nebuta Matsuri a débuté ! La cérémonie d'ouverture avait lieu aujourd'hui sur le site de Nebuta Hut Rasse Land !

#aomori #tohoku #matsuri #festival #voyage #fête #nebuta #lanterne #parade #lumière
Saviez-vous que la certification des produits biol Saviez-vous que la certification des produits biologiques au Japon autorisait certains pesticides ? 

Nous avons pu découvrir de nombreuses pratiques durables au Tohoku Bokujo Ranch, qui vont à l'encontre de l'agriculture intensive et déraisonnée. Ce fut une incroyable expérience !

#aomori #tohoku #japon #japan #cheval #horse #voyage #campagne #bio #organic #food #ranch #ferme #farm #shichinohe #nature #paysage #durable #sustainable #tohokubokujo #agriculture #rizière #ricepaddy #fleur #plantessauvages #plantessauvagescomestibles #légumes
Après les Pokémons, nous vous proposons une peti Après les Pokémons, nous vous proposons une petite sélection de plaques d'égout à l'effigie d'animaux. Biches de Nara, loutres d'Otaru, grues d'Akanko Onsen... ils sont tous incroyablement bien esquissés ! 

#japon #japan #grue #loutre #cerf #animaux #manhoru #paysage #voyage #plaquedegout #nara #otaru #hokkaido #akankoonsen #akanko #saga #kyushu
Voici une salle de bain en bois de cèdre avec un Voici une salle de bain en bois de cèdre avec un accès exceptionnel à la nature ! 

#japon #japan #aomori #shichinohe #tradition #bath #bain #ofuro #tohoku #tohokubokujo #ranch #ferme
Connaissez-vous le festival Nebuta qui se déroule Connaissez-vous le festival Nebuta qui se déroule tous les ans début août dans la ville d'Aomori ? 
Vous pouvez avoir un aperçu des immenses chars en visitant la Maison Nebuta Warasse ! 

#japon #japan #aomori #nebuta #matsuri #festival #tohoku #voyage #été #obon #lanterne
Lorsque l'on pense au Japon, cela ne nous évoque Lorsque l'on pense au Japon, cela ne nous évoque pas toujours de magnifiques cascades, et pourtant le pays en regorge. 

Voici en photos les chutes de Ryusei et Ginga, ainsi que les cascades de Oshinkoshin et Shirahige.

#hokkaido #shiretoko #furano #asahikawa #voyage #roadtrip #japon #japan #cascades #nature #paysage #zen #Shirahige #Oshinkoshin
Après le tambo art, voici des collines couvertes Après le tambo art, voici des collines couvertes de fleurs aux vives couleurs... Ce sont des paysages idylliques pour flâner en famille ou pour réaliser un shooting photo kawaii pour son mariage. 

#hokkaido #biei #furano #japon #japan #fleurs #nature #romantique #voyage #roadtrip #asahikawa
Connaissez vous le tambo art ? Il s'agit de dessin Connaissez vous le tambo art ? Il s'agit de dessins réalisés dans les rizières à l'aide de pousses de différentes couleurs. Impressionnant, n'est-ce pas ?

#hokkaido #asahikawa #tamboart #tambo #rizière #champs #agriculture #nature #art #riz #voyage #roadtrip #japon #japan
A bord du train Ozora, nous repassons par Obihiro, A bord du train Ozora, nous repassons par Obihiro, ville connue pour ses paysages verdoyants...

#japon #japan #obihiro #hokkaido #nature #voyage #train #railways
Nous ne faisons pas toujours attention aux chemins Nous ne faisons pas toujours attention aux chemins que nous empruntons, mais parfois ce sont eux qui sont l'élément principal de nos photos... 
Voici quelques "sentiers" pris lors de notre exploration du parc national d'Akan.

#akankoonsen #tenboterrace #hokkaido #japon #japan #mashuko #kushiro #nature #voyage #paysage #randonnée #forêt #parc #parcnational
En route pour rejoindre Kushiro ! Nous profitons d En route pour rejoindre Kushiro ! Nous profitons de la vue sur l'océan depuis notre wagon...

#hokkaido #océan #voyage #Japon #japan #nature #mer #train #railways
Suivre sur Instagram

Étiquettes

2023 amour anime art artisanat cinema combat corée corée du sud cuisine culture dessin evenement expo Festival film gastronomie Geek histoire japan japon japonais jeu korea kyoto lecture livre love story magazine manga Manhwa monde Musique nature otaku paris pouvoirs recette romance samurai surnaturel tokyo voyage webtoon école
© Oracom / Oracom Media Solutions
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OkEn savoir plus