Amateur et amatrice d’histoires de fantôme, ce manga vous est destiné !
Une houppette attendrissante, une bouille chérubine, des souliers façon Magical DoReMi… Mais les yeux rouges où sont ancrées deux têtes de mort viennent définitivement contrebalancer ce tableau de prime abord adorable… La première page du manga vient appuyer cette impression, car nous voyons le personnage de la couverture armé d’un pied de biche, clairement à la recherche de quelqu’un, et sûrement pas avec les meilleures intentions… Il s’agit en réalité de Yayoi, une petite fille qui est dotée, semble-t-il, de pouvoirs mystiques.

Dans un second temps, nous faisons la connaissance de Keitaro. En première année universitaire, il vient de décrocher un petit boulot de tutorat. Et c’est par le plus grand des hasards qu’il devient le professeur particulier de Yayoi, la petite cousine de son amie d’enfance Eiko. Sauf que lui aussi, il est doté de pouvoirs mystiques, et il est capable de voir le véritable visage de la jeune fille. Et alors qu’il essaye de prendre sur lui, conscient de la mission qui lui a été donnée, il ne sait pas encore que l’aventure ne fait que commencer pour lui…
En effet, Yayoi le « convie » à partir visiter un lieu hanté. Réticent, Keitaro n’aura pourtant pas d’autre choix que de suivre Yayoi et Eiko, qui prend les devants en attrapant aussitôt les clés de sa voiture. Leur destination ? Une cabine téléphonique où un spectre semble avoir élu domicile…
Informations :
Éditeur VF : Mana Books
Auteur : KONDÔ Kenichi
Parution : 1er février 2024
Prix : env. 7 €