Pendant le week-end du Tanabata (七夕), venez découvrir le festival japonais !
Suite au succès de l’année dernière de Matsuri, cette année le festival revient au Parc Floral du 7 au 9 juillet. Il y aura 6 espaces différentes : Omise (la vente de street food et de produits artisanaux japonais) ; Sake Station (avec la possibilité de déguster des boissons alcoolisées japonaises) ; Mura qui représente les régions touristiques du Japon ; Ohayashi pour tout ce qui concerne les événements, fêtes et concerts ; le Summer Shochu Bar (bar à cocktails qui servira les recettes du shochu) et la section Art, où seront exposés plusieurs types d’expositions d’artistes japonais travaillant en France.
De plus, vendredi 7 et samedi 8 juillet, il y aura le Matsuri Night, pendant lequel des DJS vous accompagneront tout au long des dernières heures au Parc Floral. Samedi soir, participez à la danse du Bon-Odori !
Le mix culturel franco-japonais sera à l’une ! Au Summer Shochu Bar, dégustez les cocktail de Baptiste Rochet ! Ne ratez pas l’occasion de pouvoir participer aux ateliers de Aïkido, de bonsai et de kokedama, de la calligraphie et de l’activité du katakuni, rendu très célèbre grâce à Squid Game ! Si vous sentez que votre tête tourne avec tous ces informations, rien de mieux que de rêver aux stands touristiques Mura ou Japan Experience, JNTO et bien d’autres, qui vous attendrons pour créer des « packs » voyages spécifiques pour vous !
Et pourquoi pas ne pas accompagner tout ça d’un verre de saké ? Les stands de sakés que vous aurez à votre disposition sont tous des épiceries fines japonaise telles que Umami, ou bien des grandes marques du saké japonais comme celui de JETRO.
Comme à chaque saison, les Japonais fêtent l’arrivée de la nouvelle saison avec des matsuri (qui veut dire « festival », « fête de quartier » et s’écrit 祭り). Si vous voulez vous immerger et plonger dans cette ambiance de festival d’été, Matsuri est l’événement à ne pas rater : parfois le Japon est plus proche de ce que l’on croit !
INFORMATIONS :
Voici les horaires d’ouverture : Vendredi 7 juillet, 15h00 – 00h | Samedi 8 juillet, 12h – 00h | Dimanche 9 juillet, 12h – 19h
Ici pour acheter vos billets !
Par Paolo Falcone