Après une première collaboration au Maison Albar Hotels – Le Monumental Palace (Portugal) en 2020, avec l’ouverture du Yakuza Porto, Oliver da Costa poursuit sont aventure à Paris depuis le 9 septembre 2021.
Yakuza By Oliver a ouvert ses portes sur l’Avenida da Liberdade (Lisbonne) en 2011. Depuis la rentrée 2021, le concept signé Oliver da Costa propose le meilleur de la gastronomie nippone à la sauce méditerranéenne, à deux pas de l’Opéra de Paris, Maison Alban Hotels – Le Vendome. Une parenthèse enchantée où les sushi men cuisinent devant vous. L’architecture inspirée de la culture Yakuza et la diversité de la carte en font l’une des adresses incontournables pour tout amateur de cuisine japonaise revisitée. Une seconde jeunesse pour ce lieu, héritage du Lyon D’Or d’antan, cabaret de la haute parisienne à la fin du XIXe siècle. La présentation des plats et leurs dégustations vous plongent dans un éclectisme rare, un véritable voyage culinaire.
Coup de cœur de la rédaction
Si vous décidez de vivre l’expérience Yakuza by Oliver, nous vous recommandons le Taco Sakana, et sa parfaite association d’assortiments de poissons et guacamole.
Également, comment ne pas parler du Hot Yakuza, l’un des plats signatures avec son gourmand mélange de saumon mi-cuit, sa cream cheese et sa sauce teriyaki. Constat similaire pour le New Style Hamachi, avec sa fraîcheur et sa présentation raffinée, en forme de soleil. De quoi illuminer votre soirée.
Pour les plus pressés qui veulent vivre l’expérience, un menu à 45€ servi en 45 minutes est également disponible.
Par Arnaud Dal-Mas