Être adulte, est-ce seulement accepter des responsabilités et respecter les attentes sociales ? Est-ce que devenir adulte sonne le glas de nos rêves, ne laissant place qu’aux regrets d’une jeunesse lointaine ?
Trois individus dans un véhicule nous accueillent dès la première page de ce manga : Satoshi, à la tête un peu crétine mais de bonne constitution, Kôta, le mal rasé avec un bonnet, qui à la complainte facile, et Ryôhei à la mine composée, qui apparait être le plus réfléchi des trois. Ce groupe attend alors dans une voiture près de la gare d’Asakagi. Et on en comprend rapidement la nature de cette réunion lorsqu’ils revêtent soudainement des masques, nous faisant entrapercevoir le gris métallisé d’une arme à feu.
TERUKAN BOYS © 2021 Yu NAKAHARA / SHOGAKUKAN
Quelques jours auparavant, ces trois amis s’étaient revus dans un bar, moment assez rare pour être noté puisque l’un d’eux habite à la capitale. A l’occasion de ce dîner, ils évoquent l’un de leurs camarades qui a réussi à monter son entreprise, décrit comme le futur sauveur de l’économie locale, mais certaines tensions transparaissent inévitablement…
TERUKAN BOYS © 2021 Yu NAKAHARA / SHOGAKUKAN
Tout à coup, ce camarade à qui semble tout réussir se manifeste. Et ce n’est pas pour donner de bonnes nouvelles… Le succès attire toujours les opportunistes, et ce n’est jamais des personnes bien intentionnées… Cela aurait-il alors un lien avec la scène du début du manga, où nous voyons nos compères se préparer à un « mauvais coup » ? A découvrir dans ce premier tome !
Informations :
Auteurs : NAKAHARA Yū
Editeur VF : Doki Doki
Parution : 11 janvier 2023
Prix : 7.50 €