Enfin, le Japon a rouvert ses portes aux voyageurs étrangers !
Outre les nombres événements saisonniers – l’automne étant tout particulièrement prisé par les touristes – la capitale japonaise accueille une multitude de nouvelles attractions passionnantes. Il n’y a pas besoin de tests PCR, pas de quarantaine, et pas de nécessité de passer par une agence de voyages si votre schéma vaccinal est complet. Si ce ça ne suffit pas à vous donner l’envie de voyager, voici 10 raisons irréfutables pour lesquelles vous devriez vous rendre à Tokyo en ce moment !
1. L’automne : il s’agit de la saison préférée des visiteurs avec le printemps. Cette année, les couleurs flamboyantes des feuilles seront à leur apogée, soyez-en assuré !
2. Tokyo brille de mille feux… en hiver ! Alors même que les arbres arborent encore leurs belles couleurs rougissantes, Tokyo se pare d’une myriade d’illuminations. Il n’y a pas meilleur moyen pour se plonger dans l’esprit des fêtes de fin d’année.
3. De nouveaux restaurants étoilés de renommée mondiale : la capitale regorge de très bons restaurants, comme le Gucci Osteria (dans le flaship Gucci à Ginza) ou le restaurant français Sézanne, dirigé par le célèbre chef britannique Daniel Calvert.
4. teamLab Planets est installé jusqu’à fin 2023, pour une expérience d’art numérique inégalée, dans des salles plus grandes et plus immersives que jamais. Il y a un tout nouveau jardin et même un restaurant de rāmen vegan.
5. Le musée Sumida Hokusai, situé près de TOKYO SKYTREE dans le quartier de Asakusa, regorge de trésors du maître de l’estampe japonaise.
6. Le stade olympique de Tokyo est ouvert au public pour revivre les jeux de 2020. Les visites sont non-guidées, mais le public peut profiter de l’espace à sa guise.
7. L’observatoire de Shibuya Sky et son bar éphémère. Sur le gratte-ciel le plus haut de Shibuya, le bar extérieur sobrement appelé The Roof est idéal pour profiter de vues imprenables sur la ville en contrebas. Il est encore possible d’y boire un verre… jusqu’au 9 janvier 2023.
8. Tokyo passe à la 3D. Ces dernières années, on peut découvrir de nouveaux panneaux d’affichage numérique 3D dans les hubs les plus fréquentés de la capitale : à Shibuya, un akita inu géant apparaît au début de chaque heure ; à Shinjuku, un chat géant regarde passer la foule…
9. Découvrez la plus vieille brasserie de saké de la capitale : Ozawa Shuzo est une brasserie située dans la ville d’Ome, dans l’ouest de Tokyo. Des visites spéciales, gratuites et conduites entièrement en anglais, ont lieu plusieurs fois par mois.
10. Tokyo est classée parmi les meilleures villes mondiales : gastronomie à tous les prix, système de transports en commun, propreté, sûreté… Plus aucune raison du coup de ne pas vous y rendre !