Si vous êtes passionné par le Japon, et notamment le design japonais, rendez-vous à Porte de Versailles à Paris du 10 Si vous êtes passionné par le Japon, et notamment le design japonais, rendez-vous à Porte de Versailles à Paris du 10 au 13 novembre 2022. S’y déroulera une exposition de très courte durée intitulée « Made in Japan. Le design japonais et ses influences, de 1950 à aujourd’hui », organisée par la commissaire de l’exposition Sabine SAUTTER dans le cadre de la 42ème Édition des Puces du Design.
Fauteuil How High The Moon de Shiro KURAMATA
Au menu de cette exposition, des objets du quotidien et du mobilier revisités par des designers et d’artisans japonais avec élégance et subtilité, au cours de la seconde moitié du XXème siècle, et ce jusqu’à ce jour. Vous verrez ainsi un condensé de ce qui s’est créé ces 70 dernières années, influencé tantôt par le design scandinave (connaissez-vous par le Japandi par hasard ?), tantôt par les artistes italiens.
Nos coups de cœur : Nous adoré l’éphémère moment de poésie qui nous est offert avec la contemplation des « Flower Vases » de KURAMATA Shiro pour Cappellini en 1989. Le fauteuil How High The Moon du même designer nous plait également pour son jeu de transparence et sa silhouette saillante et géométrique.