Sélectionné en compétition officielle au 33e festival International du film Fantastique de Gerardmer !
Dans un futur lointain, une équipe d’humains, de clones et de cyborgs explore un empire robotique souterrain, mais tombe dans une embuscade de cyborgs rebelles. Un voyage dans le temps et les dimensions plus de mille ans avant JUNK HEAD.

Projection du film à Paris le 6 février à 20h15 à la Cinémathèque dans le cadre de la reprise de Gérardmer. Plus d’informations : Gérardmer à Paris 2026.
Né en 1971 dans la préfecture d’Ôita sur l’île de Kyûshû au Japon, Takahide Hori est diplomé d’un lycée spécialisé en arts plastiques. Il travaille à mi-temps tout en développant des projets mêlant peinture, sculpture et fabrication de poupées et marionnettes. En 2000, à l’aube de ses trente ans, il crée sa structure de design d’intérieur et travaille pour des lieux de divertissement, parcs et restaurant.
En 2009, il commence à réaliser des films en parfait autodidacte, en apprenant la technique du stop-motion dans les livres et via Internet.
En 2013, après quatre ans de travail, il finit JUNK HEAD 1, un court métrage de 30 minutes qu’il poste sur YouTube. Ce premier essai attire l’attention de producteurs et réalisateurs du monde entier. En 2014, il remporte le Prix du Meilleur Film d’Animation au Festival de Clermont Ferrand.
En 2015, il commence la production du long métrage JUNK HEAD qui sortira en 2017 au Japon.

Le film est notamment présenté au Festival de Gérardmer en 2017, remporte la Cigogne d’or au FEFFS 2021 et sort au cinéma en France en mai 2022. JUNK WORLD, son deuxième long métrage, auquel il consacrera 3 ans, en est le préquel.
Compétition Festival Européen du film fantastique de Strasbourg 2025
Compétition Paris International Fantastic Film Festival 2025
Réalisateur
Takahide Hori
Production
Yousuke Toba
Scénario, Image et Montage
Takahide Hori
Musique
Takahide Hori, Erina Koyama