La liberté commencerait-elle dans l’immobilité d’un espace fermé ?
Dans cette courte histoire touchante, où l’ambiguë côtoie adéquatement le tumulte des émotions, nous faisons la connaissance de Yui, un jeune homme vivotant de petits boulots, sans plans d’avenir. Mais son destin va basculer lorsqu’il croise le chemin de Toshiki, assis dans la rue sous la neige… Il décide alors de le raccompagner chez lui, poussé par une attraction irrépressible de lui tendre la main. Toutefois, à son réveil le lendemain matin, le voilà prisonnier de l’appartement de l’inconnu, ce dernier verrouillant automatiquement sa porte pour empêcher ses visiteurs de partir…

À partir de ce moment charnière, nous plongeons dans une cohabitation choisie très étrange, et pourtant paisible. Oscillant sur une ligne étroite entre normalité et anormalité, Yui s’accommode de sa situation, bien content d’être nourri et logé sans contrepartie. Du côté de son hôte, ce dernier travaille à domicile comme écrivain, ne sortant que très rarement. Ce microcosme ultra confiné n’est alors perturbé que par les visites ponctuelles du manager de Toshiki ou encore de venues inopinées, comme celle d’une adolescente en fugue. Cet appartement semble alors devenir un refuge temporaire pour les âmes en errance… Mais pourquoi Toshiki persiste-t-il à garder dans son antre un compagnon ?
Notre duo est dépeint avec une finesse psychologique saillante, esquissant les contours de personnages très vulnérables face aux vicissitudes du destin. Deux âmes sœurs en perdition qui se reconnaissent et se comprennent…
Informations :
Auteur : YMZ
Editeur VF : Taifu Comics