Quand le malheur frappe sans crier gare… ou presque !
Komugi est une jeune fille avec une vie tout à fait ordinaire. Vivant seule avec son père, un enquêteur à la retraite, elle profite du soir du Réveillon pour manger des ramen à son yatai habituel, avant de se rendre au cinéma. Or, elle ne le sait pas encore, mais ce soir-là allait venir bouleverser son existence à jamais, car en arrivant chez elle, elle assiste, impuissante, à un spectacle terrifiant : la maison où est censé se trouver son père est ravagée par les flammes d’un virulent incendie… Komugi apprendra alors la mort de ce dernier, devenant du jour au lendemain une orpheline accablée par le chagrin. Une enquête de police est bien évidemment ouverte, aboutissant rapidement à l’arrestation d’un coupable, un garçon apparemment lié à une affaire criminelle de grande ampleur sur laquelle son père avait travaillé : celle du massacre d’une famille entière…

Mais la vérité risquerait bien de diverger du discours officiel placardé dans les médias ! En effet, Komugi reçoit une enveloppe remplie d’argent, contenant une lettre posthume de son père qui semble prédire les événements en train de se dérouler sous les yeux de la jeune femme… Il la met alors en garde sur la conclusion évidente de l’investigation de ses collègues ainsi que l’incite à prendre contact avec un avocat afin de défendre le suspect principal de son propre meurtre…
Son père savait-il que sa vie était en danger ? Comment avait-il pu prédire de tels événements ? Et surtout, qui est le véritable meurtrier ?!
Informations :
Auteur : ASAMI Rito
Editeur VF : Akata
Parution : août 2025