Le projet Éclipse est en marche…
Dans le dernier tome, l’intrigue avait pris un tournant radical. Entre la découverte de la forme d’intelligence collective alien par Tsukiko pendant son combat spirituel, la sortie du jeu « Eclipse » sur Terre et la conviction d’Inukai d’avoir affaire à des envahisseurs venus de l’espace, nos héros sont enfin sur un début de piste…

Au fur et à mesure que nos protagonistes se frottent à cet ennemi encore intangible, nous apprenons qu’il s’agit d’une organisation extraterrestre dotée d’une technologie très avancée. Déjà présente il y a plusieurs millions d’années, cette intelligence extérieure n’avait néanmoins pas réussi à dominer la planète Terre, et ce malgré plusieurs tentatives. Leur dernière expérimentation consiste alors à coloniser l’Humanité, c’est-à-dire les corps humains, usant pour cela de leurs facilités à manipuler les esprits. Alors quand un anneau, forme de vaisseau spatial, apparait au-dessus de la ville de Tokyo, l’inquiétude est palpable chez nos héros.
Mais la situation n’est pas totalement manichéenne : en effet, des protagonistes du côté du « bien » pourraient bien être tentés de rejoindre le camp adverse, comme l’étrange personnage d’Inukai, tandis qu’un bastion au sein de l’organisation alien semble vouloir coexister avec les Humains au lieu de les « infester »…
Informations :
Auteurs : MITSUCHIYO Maru & SATÔ Yuki
Editeur VF : Glénat
Parution : août 2025