Quand la romance vous cueille sans crier gare…
Hibari est une étudiante en graphisme au planning très chargé. Entre ses études, les devoirs à rendre et son petit boulot, elle n’a pas le temps de souffler, d’autant plus qu’elle assure des heures supplémentaires depuis qu’elle a avoué ses sentiments à un collègue, qui depuis leur a fait faux bond.

Mais un soir, alors qu’elle est en pause et qu’elle s’échine à finir un travail pour son université, un verre d’eau vient s’écraser sur son ordinateur, réduisant à néant tous ses efforts. Et laisser exploser sa colère n’aura que peu d’effet sur le groupe de jeunes garçons responsables du désastre. Enfin, pas tout à fait ! L’un d’eux se manifestera à la porte du restaurant où elle travaille, lui indiquant avec un air menaçant — son t-shirt avec le mot « Death » surenchérit le côté dramatique — qu’il attendra dehors jusqu’à la fin de son service.
Il s’agit en réalité de Gaku, un jeune homme étudiant à la même université qu’elle, mais en peinture. Se sentant responsable de l’accident, il propose alors à Hibari de travailler sur son ordinateur après son service, afin qu’elle puisse rendre son travail à temps. Et delà va alors naître un chassé-croisé de rencontres et d’échanges qui ne manquera pas de faire vibrer le cœur de notre héroïne !
Informations :
Auteur : IWASHITA Keiko
Éditeur VF : Pika
Parution : août 2025