Lorsque l’on voyage au sein du pays du Soleil Levant, et que nous sommes des mordus de manga, il est parfois difficile de savoir où il faut se rendre pour dénicher nos séries préférées.

Voici quelques adresses visitées pendant notre séjour – dont la majorité furent des magasins Boof Off – :
Fukuoka : BOOKOFF SUPER BAZAAR Mina Tenjin Store : https://tinyurl.com/yen6687h
- Nous sommes parvenus à trouver un manga à 120 yens en dehors des étagères à 110 yens. Tous les autres avaient des prix affichés entre 130 et 450 yens.
- Il n’y a parfois pas de grandes différences de prix. Par exemple, le volume 1 de Jésus et Bouddha en vacances, pour une jaquette patinée identique, était présent à la fois dans les étagères normales et celles à 110 yens.
Kyoto : BOOKOFF Kyoto Sanjo Station Building : https://tinyurl.com/yc7a2rd9
- Nous avons réussi à trouver le volume 1 de Haikyuu ! dans le rayon à 110 yens. L’ouvrage était alors en relatif bon état.
- Note : les tomes 1 des séries phares, comme Haikyuu, Dragon Ball, Jujutsu Kaisen, Kaiju n°8, My Hero Academia, One Piece, Naruto, L’Attaque des Titans, etc. sont très difficile à trouver dans les Book Off, et encore moins dans les rayons à 110 yens !

Kyoto : BOOK•OFF PLUS+ (étage : 8F) : https://tinyurl.com/bddnjk3d
- Nous avons pu constater de nombreux rayons à 110 yens, incluant des manga « BL ». Dans ce magasin, vous trouverez un grand choix de volumes dans cette catégorie.
- Nous avons pu dénicher quelques manga à 100 yens.
Osaka : BOOKOFF Osaka Namba-naka : https://maps.app.goo.gl/x1uknrReZWGrmVNi6?g_st=am
- Il y a beaucoup de rayons à 110 yens.
- A savoir : le coin « BL » est au 2e étage.
Osaka : BOOKOFF PLUS Namba Ebisubashi Store : https://tinyurl.com/52c56exb
- Il y a de nombreuses étagères à 110 yens. On peut facilement repérer 3-4 longues allées totalement dédiés aux manga à prix réduit.
- Nous avons pu dénicher quelques pépites, comme Josée, le Tigre et les Poissons vol. 1, A Whisker Away vol. 1, Deadman Wonderland (la série était presque complète !), etc. De nombreux tomes de Bleach et One Piece étaient également disponibles, relativement en bon état. Certains avaient des pages jaunies assez marquées. Faites donc attention aux petits détails au moment de vos pérégrinations dans les rayons et comparez les ouvrages lorsqu’il y a plusieurs exemplaires .
Il existe d’autres magasins vendant des livres dits « d’occasion », mais les prix peuvent être un peu plus chers. Il y a par exemple le Mandarake Grand Chaos Shop à Osaka :
Lien : https://maps.app.goo.gl/nCU4tWWo24pBGqPc9?g_st=am
- Ici, tous les manga ont des tarifs oscillant entre 300 et 450 yens l’unité.
- Tous les ouvrages sont également sous plastique, ce qui rend leur consultation impossible.
- Il y a un petit espace de manga traduits en anglais, mais les tomes proposés sont très hétéroclites et disparates.