Sortie du film d’animation Tunnel to Summer, qui a reçu le Prix Paul Grimault de la première œuvre au Festival International du film d’animation d’Annecy en 2023 !
Réalisé par Tomohisa TAGUCHI (actuellement réalisateur en chef de la série en cours BLEACH: Thousand-Year Blood War), produit par le studio CLAP et récompensé du Prix Paul Grimault lors du Festival d’Annecy 2023, Tunnel to Summer a été célébré unanimement par le public et la presse lors de sa sortie cinéma en 2024. Un nouveau bijou de l’animation japonaise, qui illustre avec grâce l’adolescence et les émotions humaines, une fable envoûtante où romance et mystère se mêlent à une animation poétique, le film saura toucher les plus petits comme les plus grands. Les coffret DVD et Blu-ray seront disponibles dès le mois de mai en magasin et sont déjà disponibles en précommande.

©2022 Mei Hachimoku, Shogakukan/The Tunnel to Summer, the Exit of Goodbyes Film Partners
Synopsis : Selon une légende urbaine, trouver et traverser le mystérieux tunnel d’Urashima offre à celui qui ose s’y aventurer ce qu’il désire de plus cher mais à un prix qui rend l’expérience périlleuse : quelques secondes à l’intérieur se transforment en plusieurs heures dans la vraie vie ! Kaoru, un jeune lycéen, qui a du mal à se remettre de la disparition de sa petite sœur va faire équipe avec Anzu, une jeune fille énigmatique qui lui propose son aide pour tenter l’aventure. Mais qu’attend-elle de lui en échange ? Et que lui restera-t-il, une fois qu’il aura traversé le tunnel ?

Le film sera disponible en 3 éditions : Edition Collector Combo Blu-ray/DVD, Edition Blu-ray et Edition DVD. Tunnel to Summer – Édition Collector Combo Blu-ray/DVD (exclusivité Fnac)
Spécificités techniques :
Image : BD 1080p – HD natif // DVD 16:9 – couleur
Audio : Japonais, Français
Sous-titres : Français
Durée totale : 85 minutes + 15 minutes de bonus
Inclus :
Fourreau à fenêtre
Etui rigide
Livret 24 pages
1 carte couleur
1 disque Blu-ray
1 disque DVD
Bonus :
Publicités Japonaises
Bandes-annonces françaises
Interview du réalisateur – Tomohisa Taguchi (12 minutes)